Echange de cadeaux

8 1 1
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Bonne année à tout le monde, désolée pour la petite pause, mais je vais finir de partager ces ficlets maintenant.

Ce texte est centré sur George Weasley.

Bonne lecture !

"Echange de cadeaux"

George ouvrit le placard et sortit le rouleau de papier cadeau qu'il cherchait, la boîte à rubans et sorcier collant. Il les disposa sur sa grande table à côté du cadeau qu'il voulait emballer.

Avec des gestes méthodiques et la force de l'habitude, George déroula le papier rouge et or sur la surface en bois. Il disposa la petite boîte sur l'envers du papier et calcula la quantité dont il aurait besoin. Il la découpa d'un geste de la baguette assuré. Il faisait des centaines de paquets par jour à la boutique ces derniers temps, il avait l'habitude.

Avec délicatesse, il replia le papier sur un côté pour que ce soit joli puis il emballa le cadeau. Quelques morceaux de sorcier collant le maintinrent en place. Puis il choisit un ruban doré et un autre rouge, il les entremêla avec harmonie, sans se presser puis entoura le paquet avec. Il fit boucler les extrémités à l'aide d'un sort et regarda le résultat. Il était satisfait, c'était un cadeau parfaitement bien emballé. Il était à la hauteur de la personne qui le recevrait.

Le paquet resta au pied du sapin jusqu'au matin de Noël, à côté des autres présents emballés de façon similaire, mais dans d'autres couleurs. Lorsqu'il fut l'heure, George enchanta les cadeaux et ceux-ci disparurent. Ils allaient réapparaître sous le sapin du Terrier en quelques instants. Il ne restait que le petit paquet rouge et or qui attendait, seul.

George l'attrapa avec révérence et se dirigea vers le placard qu'il n'ouvrait qu'une seule fois par an. Il resta devant pendant de longues minutes, à penser à ce qu'il allait y trouver, puis il l'ouvrit. Sur les étagères en bois sombre, il y avait une dizaine de paquets à la décoration identique. George posa le cadeau à un endroit libre et referma la porte. Ses mains et son front se posèrent sur le panneau et il ferma les yeux. Il respira avec calme pendant un long moment puis se redressa.

— Joyeux Noël Fred.

Puis il se rendit dans son salon et activa la cheminette pour rejoindre le reste de sa famille et fêter Noël.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant