Chapitre 5

18 6 13
                                    


Pdv Nash
21 Mai X807 :

Voilà deux semaines que j'ai pris ma première dose de potion. Pour le moment je me sens comme d'habitude.

Après réflexion, non, je ne me sens pas comme d'habitude. Depuis quelques jours, je perçois des odeurs et des sons que je ne percevais pas avant.

Comme par exemple, quand mes parents font à manger, je sais tout de suite ce que c'est alors qu'avant non. Ah ! Et aussi, je vois dans le noir. Ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est stylé.

Aussi, de plus en plus j'entends du brouhaha dans mon esprit. Je pense que c'est de la télépathie. Là, je m'apprête à boire la troisième dose. Encore ce goût âpre et amer. Et cette même grimace.

Puisque c'est la troisième dose, je me suis conditionné à ne plus crier de douleur. bien évidement, je continue à me tordre et des fois, c'est dur de garder le silence. Il faudrait que j'extériorise. Après dix minutes je descends pour le diner. Quand je suis fatigué comme ça, il faut que je mange pour être de nouveau d'attaque.

Ce soir c'est...blanquette de veau aux champignons et aux olives. Arrivé en bas, je demande :

- Blanquette de veau aux olives et champignons ?

- Oui, comment tu sais ça ? me demande ma mère.

- L'odeur, elle est tellement significative.

Et là, mon père débarque.

- Blanquette de veau aux olives et champignons ?

- Oui, et figure toi que ton fils vient de dire la même chose. Mot pour mot.

Étrangement, mon père et moi nous regardons, et nous éclatons de rire. Malgré le fait que je n'ai jamais été complice avec mon père, ce moment me donne l'impression du contraire. Et rebelote, ma sœur descend les escaliers à toute vitesse.

- Blanquette de veau aux champignons et aux olives ?

- Qu'est-ce que vous avez tous les trois ce soir. Vous lisez dans mes pensées ou quoi ?

- L'odeur ! dit-on en même temps. D'ailleurs, ça sent trop bon.

Maman soupire. Il faut dire qu'on est pas facile à vivre. C'est comme ça, chez les Dragnir. Demain, ils vont tous en mission. D'habitude ça ne me fait ni chaud ni froid, mais là, j'ai envie de les accompagner, pour voir comment ça se passe.

Alors, je leur demande à table. Mes parents se consultent du regard, et contre toute attente, ils acceptent. J'en bondirait presque. Après le repas, je vais dans la chambre de ma sœur.

- Dis, Nashi ? Tu peux me faire des tours de magie ?

Bon, je sais que c'est un peu spartiate demandé comme ça mais je ne sais pas le formuler autrement.

Elle a l'air de comprendre ma demande et elle se lève dans un mouvement de cheveux roses. Elle fait apparaitre une flamme dans sa main et la lance dans sa chambre (la chambre a été ignifugée, sinon elle aurait fini en cendre plus d'une fois).

Des dizaines de petits feux d'artifices se mettent à éclater dans la chambre. Je vous jure que c'était magnifique. Pour mettre fin au spectacle, Nashi avale le tout. Car oui, ma sœur, elle, comparée à papa, elle peut manger ses propres flammes.

- Nashi, tu viens de manger, dis-je.

- Certes, mais les flammes sont tellement meilleures.

Je souris, amusé. Je prends congé d'elle car il faut que je passe un coup de fil à Polyussica. Je l'appelle et attends qu'elle réponde.

Revenge of DraconisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant