Chapitre 26

19 5 3
                                    

Pdv Omnicient 

22 décembre X807 :

Les poils de Logan se soulevèrent sur son épiderme en frissons incontrôlables. Son visage se décomposa et ses yeux devinrent vitreux. Il s'immobilisa, puis fit un pas de recul. Sa barrière disparut, ce qui laissa le temps à Mio de lui placer un violent coup de pied dans le ventre.

Kaytrix, qu'on avait oubliée, alla auprès de son frère en trottinant qui avait roulé dans le sable sur plusieurs mètres.

Toute la vie prise par Logan se restitua aux corps gisant sur les bancs. Et les gens se redressèrent, hébétés.

- Logan Amarante Castiel de Calysto et Kaytrix Océanyde Callyva de Calysto ! Je vous promet que si vous faites ne serait-ce qu'un mouvement, je vous renvoie in-extremis à la cour des Démons et je vous enferme pendant 6 mois dans le noir. Et je vous déshérite.

Les jumeaux se tendirent. A grand renfort de menace, le nouvel individu avait calmé la furie du Spriggan.

- Pff... comme tu voudras Alios, grogna Kaytrix.

- Pardon ? Il me semble que vu ta position plus que fâcheuse, tu n'es absolument pas en position de me parler avec autant de familiarité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Pardon ? Il me semble que vu ta position plus que fâcheuse, tu n'es absolument pas en position de me parler avec autant de familiarité. Hakai n'acceptera pas du tout ta traîtrise. Et rends son corps à Nashi, Kaytrix. Ça vaut pour toi aussi Logan.

La Salamandre obéi bien gentiment, refusant de s'exposer davantage. Sa place au grand conseil est mise en jeu. Logan lui, tenta de se téléporter pour échapper à son destin, mais il échoua.

Nashi refit surface quand Kaytrix se retira. La fillette s'allongea à l'écart pour reprendre un petit peu de forces. Le démon de la mort, n'obtempéra cependant pas. Dans un élan d'effronterie, il bondit sur Alios, prêt à le confronter.

Et même si le roi des démons était agacé pour le comportement du renégat, il n'en était pas moins amusé. Il trouva un malin plaisir à esquiver toutes les attaques du Spriggan avec une aisance déconcertante.

Les mains derrière la dos, il enchainait pirouettes, saltos, écarts et répétitions. Comme le jeu du chat et la souris.

- Alors Alios ? le provoqua le noiraud. Quand est-ce que tu vas te dévoiler, hein ? Il me semble qu'ici, tout le monde te connait. Tu n'était pas censé être mort ? Il y a de cela 15 ans ? Et toi Mio ? C'est beau de mentir à sa propre guilde.

Alios tressailli. Jamais aucun démon de sa communauté n'avais osé lui faire un tel affront.

- Je te conseille de te taire, le menaça le roi des démons.Autrement je m'assure que tu te fasses tuer encore et encore pour toujours te réincarner.

Une aura d'un noir absolu auréola Alios. Logan profita de se moment de distraction pour lui donner un coup violent. Mais ce que le seigneur de la cour des Démons ne savait pas, c'est que le coup était imprégné d'un sort de vérité. Ainsi, il n'était plus Alios, mais Zeleph. Son apparence d'antan réapparu sous la peur de gens. Alios, sentant la peur autour de lui ne compris pas tout de suite.

Revenge of DraconisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant