Chapitre 11

13 6 0
                                    

Pdv Nash

19 septembre X807 :

L'aube arrive bien vite, nous sommes au taquet du taquet. Nos affaires, à moi et Nashi, sont prêtes. Je suis aussi excité qu'une puce. Si le premier maitre nous invite sur son île, rien que nous, pendant deux mois, juste avant les GJIM, c'est qu'il y a une raison.

Je m'étire et me lève pour faire ma routine matinale, quand soudain j'entends un bruit sourd.

Tiens, ma sœur est tombée de son lit (encore). Elle peste et je ricane.

« - Je vais chez Polyussica, lui dire qu'on part et lui dire au revoir, je lui transmets par télépathie. Tu veux venir ? »

« - Avec plaisir, je me relève et j'arrive »

Je saute par la fenêtre suivi par Nashi. Nous parcourons le chemin jusqu'à chez ma grand-mère adoptive. Arrivés là-bas, nous rentrons par la fenêtre ouverte. Polyussica est en train de siroter un thé en regardant les nouvelles qui passent à la lacrima de télévision.

- Alors comme ça, dit-elle, on part en vacances ? Oui, j'ai eu vent de cela. Reby est passée hier avec Gale pour un contrôle, elle m'a dit que vous partiez pour l'ile Tenrō pour deux mois.

Nous acquiesçons et je m'apprête à parler quand Polyussica met sa main devant ma bouche pour m'inviter au silence, je comprends pourquoi elle fait cela.

A la télé, il y a un reportage qui explique que la raison du décalage du début des GJIM est que la fin de ceux-ci marquera l'anniversaire de la princesse Naé, pour ses 14 ans.

Donc, je rencontrerais peut-être la princesse ! On dit qu'elle est d'une beauté sans pareil, alors je suis impatient. Bref, on fait un dernier câlin à Polyussica, et nous retournons à la maison. Je m'aide de mes ailes du dragon pour retrouver ma fenêtre chérie.

Nashi fait pareil, j'attrape notre valise à la volée, et dévale les escaliers. Étrangement, les parents sont tous les deux debout et en train de déjeuner. En revanche, Natsu dort presque sur son bol, et menace de mettre son nez dedans.

- Bonjour tout le monde ! dis-je avec entrain. Je peux avoir un croissant et un pain au chocolat s'il vous plaît ?

- Un quoi et un quoi ? me demande Lucy, ne m'ayant pas compris.

- Dîtes, vous n'avez donc aucune culture ? Les croissants et le pain au chocolat sont des viennoiseries typique d'un monde parallèle, du même type qu'Édolas, et qui viennent de France. Ce sont des viennoiseries feuilletées, et pour le pain au chocolat, il y a des barres de chocolat à l'intérieur ! Incroyable ! Mais certains dans ce pays, les appellent chocolatines. Allez savoir pourquoi. Sinon, je prendrais des tartines.

Les adultes, maintenant parfaitement réveillés, me fixent comme des ahuris. Nashi, elle, a des étoiles dans les yeux. Elle a l'air de dire « Mhhhh, ça à l'air trop bon, tu nous en feras un jour ? ».

Avec plaisir, j'essayerais plus tard. Pour le moment, je mange ma tartine et enfonce presque la porte tellement je suis excité.

En entrant dans la gare, pour prendre le train en direction du port pour prendre le bateau direction Tenrō, Mirajane nous attendait. Elle nous donne les consignes de sécurité, et nous transmet une super lacrima portable, pour supporter la distance.

Enfin, nous montons dans le train. Le trajet se fait en silence, en même temps, puisque nous somme tous les deux sur le point de vomir nos tripes, c'est logique non ?

Enfin, nous arrivons au port et là encore, le trajet jusqu'à Tenrō se fait en silence. Pareil quoi.

Quoique, cette fois, j'ai vraiment vomi, et ma sœur de même. Le second est même venu nous donner un médicament, histoire de ne pas trop salir le pont.

Revenge of DraconisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant