Pdv Nash
19 Décembre X807 au soir :
Je suis incapable de me reposer. L'excitation monte en flèche. Dans 5 minutes, l'épreuve débutera. Cependant, il y a un hologramme de... citrouille ? Oui, de citrouille, tournoyant dans le ciel de Crocus depuis près de dix minutes.
Natsu et Lucy m'ont dit que c'était Mato, la mascotte des Jeux. Il parait qu'avant, le roi lui-même jouait le rôle de ce personnage. Mais, maintenant qu'il nous a quitté, il y a des sélections parmi le peuple, pour désigner le Mato de l'année. Enfin bref, voici ce qu'il dit :
- Bienvenue, bienvenue. Avant tout, je tiens à vous remerciez d'être présents dans notre belle capitale fleurie ce soir. Ce soir, se déroulera l'épreuve éliminatoire des GJIM. J'espère que vous avez fait bon voyage et que toutes les équipes sont prêtes à se battre. Voilà le synopsis de l'épreuve.
« Dans la ville ont été dispersées des billes de couleurs. A votre disposition, vous avez une boîte, vous y rangerez les billes. Chaque équipe devra récupérer six billes. Une rouge, une marron, une jaune, une bleu, une turquoise et une blanche. Tous les coups sont permis, sauf les meurtres et les mutilations. Les rues seront activement surveillées. Une billes de chaque couleur par équipe et par boîtes. »
- Bonnes chances et que l'épreuve commence.
Un coup de feu retenti. Je m'élance dehors, l'adrénaline des Jeux me prenant au cou. Alors que j'allais m'engager dans l'allée adjacente à l'auberge, Nashi m'attrape par le col.
- Réfléchissons deux minutes, énonce-t-elle. A toutes les éditions des GJIM, il y avait pour le éliminatoires un double but. Il fallait à la fois se servir de son cerveau et de ses poings. Il est évident que les organisateurs n'allaient pas intégrer des brutes épaisses sans cervelles dans leur tournois festif. Donc, il y a forcément une logique dans l'épreuve.
On se met tous à réfléchir, même mon père. Erza fait une tête étrange, c'est troublant.
Avouez, vous l'aviez oubliée, notre petite Erza. Heureusement qu'elle ne m'a pas entendue, sinon, je serais sûrement mort, à l'heure qu'il est.
Soudain, un éclair de génie me traverse l'esprit. Cette explication m'est venue après avoir observé le ciel. Je décide de parler télépathiquement, si par malheur nous sommes sous écoute.
« - J'ai compris ! m'écris-je. Chaque boule à une couleur. Et regardez dans le ciel. »
Des hologrammes noirs, donc difficilement repérables, flottent dans le ciel étoilé de Crocus. Chaque matérialisation représente un symbole. Il y en a un en forme de flamme, un autre une cascade, une tornade, une montagne, un éclair et une flocon. Chaque symbole était placé dans un coin de la ville.
Malgré la noirceur de cette nuit d'hiver, je les ai repérés car je vous rappelle que je suis capable de voir dans le noir, même si ce n'est pas très utile.
« - Donc, je poursuis, si mon raisonnement est juste, chaque symbole correspond à une couleur. Rouge/flamme, bleu/cascade, blanc/tornade, Turquoise/flocon, marron/montagne, jaune/éclair »
« - Quand on y pense, renchérie ma sœur, c'est une explication plausible, et puis, c'est la seule que nous avons. One life, alors c'est parti ! Mais d'abord, vous en pensez quoi, les grands ? »
Un silence télépathique s'installe. De toute évidence, les adultes ne savent pas parler de manière télépathique.
- Si vous ne savez pas communiquer de manière télépathique, dis-je de vive voix, vous pouvez parler normalement. Au pire, on donne notre stratégie aux guildes adverses et on fini dernier, ou bien on ne finit pas car mon raisonnement est faux, mais ce cas, les autres aussi auront été mis sur une mauvaise piste. Et c'est dans notre avantage. Même si je penche plutôt pour la première supposition.
VOUS LISEZ
Revenge of Draconis
ParanormalAvez-vous déjà connu le rejet et le déni ? Avez-vous déjà eu l'impression de ne pas exister, d'être une erreur de la nature au point de cacher votre vraie nature à votre entourage ? C'est ce qui est arrivé à Nash Dragnir, et vous le verrez, ça n'a...