Pdv Nash
20 décembre X807 :
- Bon, maintenant, marmonne Nashi, il faut affronter les parents et aller se coucher. Demain va être une rude journée.
- J'ai une autre idée, indiqué-je. On pourrait faire un tour, visiter la ville en passant par les petites ruelles, aller s'entrainer illégalement au Domus Flau, dormir en forêt et sor...
- Attend ! s'écrie ma sœur. Tu veux camper ? Vraiment ? Trop bien ! Et tu voudrais t'infiltrer dans l'Arène Royale pour t'entrainer ? Mon frère, t'es un génie du mal. Je reviens, je vais voler des pâtes de fruits au réfectoire.
Je crois qu'en fait, c'est elle le génie du mal. A force, je me dis que nous sommes des ados de 14 piges dans des corps d'enfants de 8 ans. Vous en connaissez beaucoup des gosses comme nous ?
Je prends mon sac de voyage, les duvets et oreillers de la chambre. Je mets aussi de l'eau, de l'argent, mon doudou, -parce qu'il faut pas abuser-, et place ma sacoche à mon épaule. Nashi reviens quelques minutes plus tard avec des dizaines de pâtes de fruits dans les mains et les poches. Elle a aussi des bouteilles avec des liquides de différentes couleurs.
- C'est quoi tes trucs ? grogné-je.
- De l'eau aromatisée ! J'ai pris goût fraise, pomme verte, banane, framboise et abricot.
- Si ça te fait plaisir, concilié-je. Donne-moi ça que je les mette dans le sac. Sinon, tu n'as besoins de rien d'autre ? Je peux boucler le sac ?
- Oui c'est bon, souffle-t-elle exaspérée.
- Sur un autre ton jeune fille !
- C'est toi le thon.
Pourquoi je suis aigri ce soir ? Je devrais être content.
- Aller on y va, je sors en sautant de la fenêtre.
A chaque fois que je fais ça, j'ai l'impression de me défenestrer. J'suis con des fois je vous jure. Je place ma capuche sur ma tête et Nashi fait de même. Ces capes sont vraiment pratiques.
- Du coup on commence par quoi ? demande Nashi.
- On visite la ville ? Bref. J'ai une question.
- Ah... soupire la Dragon Slayer du feu.
- Ah non ! Tu ne nous la fais pas à la Kyôka. Non, premier degré, t'as pas l'impression d'avoir la conscience d'une ado de 14 ans dans un corps d'une fille de 8 ans ?
- Si ! Toi aussi ? Ce monde n'est définitivement pas assez bien pour nous. Tiens, on va faire un test. Est-il plus facile d'aimer ou d'être aimé ?
- Et bien, je dirais, que l'un comme l'autre, il faut trouver le juste milieu. Pour pouvoir aimer, il faut, d'une s'aimer soi-même, et être aimé. Donc je pense que... non, en vrai je n'en ai aucune idée. La philo, c'est pas pour toute suite. Laisse-moi deux ans, histoire que mon âme est 16 ans.
- Mais qu'est-ce que l'âme ?
- Bon, tu me soûles avec tes questions existentielles. C'est comme la poule et l'œuf, ou bien, faut-il mettre le lait avant ou après les céréales ?
- C'est après, comme ça tu sais la quantité de céréales que tu mets pas rapport à ton bol.
Nous éclatons de rire, comme quoi...
La ville est illuminée de milles couleurs. On dirait presque qu'il fait jour.
- Eh Nashi ? Tu sais elle me fait penser cette ville ?
VOUS LISEZ
Revenge of Draconis
ParanormalAvez-vous déjà connu le rejet et le déni ? Avez-vous déjà eu l'impression de ne pas exister, d'être une erreur de la nature au point de cacher votre vraie nature à votre entourage ? C'est ce qui est arrivé à Nash Dragnir, et vous le verrez, ça n'a...