Chapitre 3

78 6 4
                                    




Suzana


—  Il est quand même très culotté ! affirme soudainement Kiara.

— C'est vrai, je me demande d'où il sort, mais bon, je ne compte pas lui apporter mon attention, des gens frustrés comme lui, il y en a plein.

— Encore heureux, enfin bon, on va chez moi ?

Je lui réponds d'un hochement de tête. On est dans la voiture, on se dirige chez elle, elle habite à cinq minutes de chez moi.

— D'ailleurs, tu veux venir au restaurant avec ma famille ce soir, ma mère a dit que ça ne la dérangeait pas, tu sais qu'elle te considère comme sa fille.

Elle me regarde hésitante.

— Hm, je ne sais pas trop, ça va être gênant avec ton frère.

Ah oui !

Ha haha.

J'avais oublié, mon frère l'aime bien et elle m'a racontée pendant mon absence qu'il l'avait aperçu au restaurant avec un homme, il a pété les plombs et lui a fait une crise de jalousie par téléphone et quand il a appris que c'était son cousin, il ne lui a plus parlé.

Je sais que Kiara l'aime bien, mais son acte la repousse, elle est gênée ce qui est normal et l'esquive depuis ce qu'il s'est passé.

— T'inquiète, ça va bien se passer et puis ça se trouve, il va s'excuser, je le connais.

— Bon ok, j'accepte, mais je ne lui parlerai pas, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, ça m'énerve tellement, dit-elle en se pinçant les lèvres nerveusement.

C'est vrai que de son point de vue, c'est gênant.

—  Il t'aime, mais tu es aveuglé par l'autre connard qui t'a fait de la sorcellerie.

Son rire cristallin envahit la voiture.

— Parle mieux toi !

Elle m'a gentiment poussée. On s'arrête pour commander à manger dans un IN-N-OUT, il est 15h et on n'a pas mangé cet aprèm, quelle idée de partir à la patinoire à 13h mais c'est le moment où il y a le moins de personnes.

On récupère notre repas puis on retourne dans la voiture. Au moment où Kiara pose son pied sur la pédale, elle cale, ce qui me provoque un rire, elle me toise du regard et menace de me jeter de la voiture si je l'énerve encore, donc je me suis retenue jusqu'à la fin du trajet.

On a roulé jusqu'à chez elle.

Kalei

21 h 15.


L'odeur de la viande empreint mes narines.

—  Alors, tu aimes ?

— Oui, c'est vraiment bon.

Le rire de Tony éclate dans le restaurant. Bien sûr, Tony n'en a rien à faire de déranger les autres, mais heureusement, on est vers le fond du restaurant. Les néons bleus éclairent la salle, l'ambiance bat son plein, le rythme afro sonne dans toutes les enceintes du restaurant. Le rire des clients à la table en face me donne des migraines

Je suis avec Tony et Aéla, Tony nous a traînées de force dans ce restaurant africain sous prétexte qu'on ne se voyait plus beaucoup au vu de mes missions. Alors qu'on habite littéralement ensemble.

— Et Kalei ça va ?

La voix d'Aéla m'incite à tourner la tête vers elle pendant une seconde, je me suis arrêté sur elle, ses cheveux couleurs cerise ondulées sont parfaitement coiffés, sa peau noire brille de mille feux à cause du brillant qu'elle met sur elle, face à mon silence, elle me tapote le coude.

FROZEN HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant