Chapitre 13

58 4 13
                                    


      Suzana


Trois semaines plus tard.

Notre chorégraphie pour la compétition internationale avec Kalei commence à prendre forme petit à petit.

Ça fait trois semaines qu'on s'entraîne non-stop sur la glace et au sol comme des acharnés.

Parfois, j'ai tendance à oublier que ce n'est que pour la compétition internationale. C'est là où tout se décide, si on continue la course ou pas.

Et nous devons redoubler d'effort, en sachant que nous patinons tous les deux en solo de base et que du jour au lendemain, nous nous sommes mis en duo.

Bizarrement, procréer une alchimie a été plus accessible et naturel que ce que je m'imaginais. Enfin, je n'évoque pas toutes les fois où nous nous sommes embrouillés.

Mais c'est vrai qu'il patine effroyablement bien.

On a aussi commencé celles pour le championnat, mais on ne se concentre pas encore sur celle-ci.

Dans deux semaines, tout se joue. Je chasse le stress qui commence à grimper en moi.

Actuellement, je suis avec Tanya et Maya chez moi.

— Tu veux le dernier Suzana ? Me demande Tanya en me tendant un morceau de poulet frit qu'elles m'ont apporté en venant.

Je hoche la tête et le saisis. Aujourd'hui, je n'ai pratiquement rien avalé, sans raison particulière. Je n'avais juste pas l'envie.

— Ce n'est même pas une question à poser.

Un sourire étire ses lèvres et embellit son visage parfait. Ses cheveux sont rassemblés en chignon plaqué. Son jean baggy retombe presque sur ses chevilles et sa veste Adidas bleu marine enveloppe son buste.

Maya, elle, chante allègrement la musique qui sort de l'enceinte de la chambre.

Une musique de Bruno Mars. Et outre le fait qu'elle danse d'une manière assez critique, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle chante vraiment bien.

Elle se croit réellement dans un concert, elle fait des pas de danse. Je ne vais pas émettre de commentaires sur ce que ma copine tente de faire.

Kiara n'est pas là, elle est partie à son premier shooting photo. Elle a écouté nos conseils.

On était ensemble quand ils l'ont appelé pour qu'elle pose pour la marque.

C'est pour une marque de shampoing, c'est son premier alors, je suis contente pour elle, j'ai la certitude que ma meilleure amie va assurer.

— J'ai aperçu les vidéos de ton entraînement avec ton partenaire. L'alchimie entre vous sur la glace est très bonne, m'avoue soudainement Tanya.

Je lui ai montré les vidéos que j'avais faites pour voir comment on ressortait quand on était sur la glace lui et moi.

Je hausse les épaules, en vérité, nos coachs nous le répètent tout le temps, mais je ne sais pas.

Je sais qu'Angela est une coach réputée, elle travaille avec plusieurs patineuses. Je l'écoute toujours, ses conseils ont toujours été bénéfiques, ses remarques aussi. Alors, elle doit sûrement être sincère.

Maya fait volte-face vers Tanya et s'assoit à côté d'elle, oubliant la musique qu'elle était en train de chanter pour analyser les vidéos. Son parfum fruité effleure mes narines.

FROZEN HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant