Chapitre 28

25 4 1
                                    


Kalei


Quelques heures avant.

Mes yeux ont du mal à percevoir leurs silhouettes dans l'obscurité. Le vent glacial me fait frissonner, la végétation sombre et retorse s'enroule aux alentours des arbres formant une forêt dansante et mystérieuse.

Les branches se tordent, les feuilles qui jonchent le sol craquent de manière sinistre sous nos pieds.

Je m'approche doucement de Neyla et Evan qui m'attendent au milieu de cette forêt.

Evan a toujours cette allure d'homme impénétrable, le dos droit, les épaules larges, il me fixe d'un air sérieux.

L'appel de Neyla m'a fait cogiter, mais si on est ici, je sais très bien pourquoi.

— Alors ?

Son regard inquiet passe de moi à ma coéquipière, une expression sérieuse sur le visage, il tient fermement son flingue en main.

— Où est la boîte, mène-nous à la boîte, dit-elle pressée.

Ma mâchoire se contracte, je sens mon corps se crisper.

— Que s'est-il passé ?

On s'enfonce dans l'inconnu à chaque pas de plus dans cette forêt épaisse.

— On a reçu une photo d'un homme avec la boîte Kalei. Quelqu'un l'a volé, affirme-t-elle.

Je savais.

— Evan, si on n'a plus la boîte, qu'est-ce qui arrivera ?

En vérifiant les alentours, il soupire :

— C'est la merde, tu sais que dans cette boîte, il y a des documents confidentiels qui peuvent nous servir pour faire tomber la mafia russe.

C'est vrai, ce gouvernement russe nous traque depuis des années maintenant. La moindre faille et ils essayeront de nous faire sauter.

Cette boite est indispensable pour nous.

Je pensais que les jumeaux travaillaient pour le gouvernement et que tout était lié à eux. Mais d'après mes recherches, ils n'ont rien à voir.

— Ils savent qu'on détient la boîte ? Tyler t'a dit quoi ?

Tyler, c'est la taupe, il sort avec la fille d'un député, ça fait plus d'un an désormais qu'il nous dit tout sur ce qu'il se passe là-bas.

— Ils ne savent pas, cela dit, ils commencent à se poser des questions.

J'opine, on arrive, j'observe les environs m'assurant qu'il n'y a personne.

Ce lieu dégage une atmosphère inquiétante, ce sont des ruines. Les ruines de la plus profonde forêt de Chicago

Personne ne vient ici.

Nos pas résonnent entre ces escaliers en pierre, on descend chacun notre tour. Evan passe en premier, atterrissant dans un couloir étroit. L'air chargé d'électricité me provoque des frissons sur les bras, un silence pesant règne.

Les ruines de l'ancienne maison abandonnée se dressent comme un vestige. Le sol craque sous nos pas, l'odeur de la poussière alourdit l'atmosphère.

Je passe devant quand j'atterris sur une porte, ancrée dans un mur en pierre peu reconnaissable, mais c'est ici. J'ai mes repères.

Je pousse la porte de toutes les forces, un infernal grincement nous assourdit lorsque la porte s'ouvre à moitié.

La lampe torche de Neyla éclaire notre chemin, ses sourcils se lèvent en examinant les lieux.

FROZEN HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant