Chapitre 11

51 3 6
                                    


Kalei


Le lendemain.

En regardant en boucle les anciennes performances de Suzana, personne ne peut contredire le fait qu'elle n'ait pas volé sa place.

Mais ce que j'ai vu hier était pitoyable, je ne comprends pas comment elle a pu rater des sauts aussi basiques après avoir accompli tout ça.

Angelo m'a transmis son numéro. Aujourd'hui, on doit normalement se voir, mais je n'ai ni l'envie ni la motivation.

Sans oublier que si je patine avec elle, c'est uniquement à cause de lui, je lui en veux pour ça, mais ayant bien réfléchi, ce qu'il a dit n'est pas faux. Je peux rapidement gravir les échelons en patinant avec elle, bien que je n'en aie nullement besoin, mon talent est amplement suffisant.

C'est pour la compétition.

Et se voir pour quoi ?

Faire connaissance, Flemme.

Je saisis quand même mon téléphone sans grande conviction et lui envoie un message :

« Moi : t'es disponible quand ? »

Je balance mon téléphone sur mon lit et me dirige vers le salon.

Mon corps repose sur le canapé, mon doigt presse le bouton pour allumer la télé quand une porte claque dans un bruit sourd, plusieurs voix remplissent la pièce.

La voix féminine d'Aéla retentit :

— Salut Kalei, on a pris tes gâteaux préférés, regarde, dit-elle d'un sourire chaleureux.

Elle me tend la boîte dans laquelle je peux voir plusieurs confiseries. Mais un seul retient mon attention.

Le flan laotien au coco-thé vert.

Ce n'est pas mon préféré, mais je l'aime bien quand même. Ma mère m'en faisait beaucoup quand j'étais petit.

J'attrape la boîte qu'elle me tend, un high-five de ma main, son odeur à la fois fleurie et fruitée envahit mon salon.

Tony arrive juste derrière elle, un smoothie à la fraise en main, il hoche la tête dans ma direction.

— Vous êtes partis acheter tout ça où ?

Aéla s'assied à mes côtés et me répond :

— Dans une ruelle à Chicago, ils vendent pleins de trucs de plusieurs cultures différentes, et on a reconnu le flan que tu nous faisais manger avant.

Je hoche la tête, c'est vrai que je leur fais toujours goûter tout ce qui vient de chez moi, peut-être une manière de déposer mon empreinte sur leurs cœurs.

Tony laisse le verre qui contenait le smoothie dans l'évier et vient s'affaler sur le canapé, lâchant un soupir.

Son attention se dirige vers moi, je sens ses pupilles marron sur moi.

— Je suis fatigué. Et Kalou n'oublie pas pour ce soir.

Mes sourcils se froncent à l'entente du surnom, qu'est-ce qui m'empêche de lui mettre une balayette maintenant.

— Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme cela putain, je rouspète.

J'entends les rires discrets d'Aéla. Je la fusille du regard.

— Ne rigole pas toi, dis-je froidement.

Elle lève les mains en l'air, signe de paix, se concentrant sur la brique de jus de pomme qu'elle est en train de boire.

FROZEN HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant