Suzana
Mon cœur tambourine dans ma cage thoracique quand je fixe plus attentivement cette photo.
On m'a photographié ?
Mon corps s'immobilise quand j'analyse plus attentivement la photo. Mon visage blêmit.
Qui ?
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ?
Kalei en face de moi fronce les sourcils face à ma réaction, je le déteste tellement de m'avoir impliqué dans cette foutue mission.
Je savais que c'était une mauvaise idée.
— Personne ne verra cette photo, ajoute-t-il de sa voix grave.
Tout un tas de questions fusent dans ma tête. Comment peut-il être aussi serein ? Il a sûrement déjà ôté la vie de quelqu'un.
Peut-être Tony et Aéla aussi.
Et si quelqu'un voit la photo, j'irai en prison ?
Ma tête commence à tourner. Je me vois déjà derrière les barreaux, sachant déjà que je ne pourrai jamais tenir, jamais.
Ma mère me tuerait.
Mon ventre se serre et les cadences de mon cœur se précipitent tant que ça me procure des frissons.
J'ai besoin de mes pastilles.
— Calme-toi, tu t'emballes vite, je sais à quoi tu penses, mais rien ne t'arrivera, débutante, m'assure-t-il.
Ses yeux d'un noir profond me sondent et ont tendance à être vraiment déstabilisants, mais je persiste à ne pas détourner les yeux.
Depuis que je le connais, j'ai toujours trouvé que ses yeux un peu bridés étaient hypnotisant. Les miens s'abaissent sur son cou, habillé de cette chaîne en argent dont il ne se détache jamais.
Elle est sûrement significative.
Mon partenaire s'éloigne une seconde dans la cuisine et revient aussitôt, un verre d'eau en main.
Sa main apparaît dans mon champ de vision, pour me tendre le verre d'eau que je saisis.
J'en ai bien besoin au vu de la sécheresse de mon palais.
— Merci...
Il se rassoit à côté de moi.
— Je n'aurais jamais dû te mêler à cette mission, putain, murmure-t-il en passant une main sur son visage, agacé.
C'est clair.
— C'est trop tard maintenant, qui a pris cette photo ?
D'un air las, il m'arrache la photo des mains afin de l'observer.
— Ne t'inquiète pas pour ça, dis-toi juste que tu ne seras jamais impliqué dans cette affaire.
Cette affaire ? Je pensais qu'elle était réglée.
— Cette histoire avec le petit ?
Il fait volte-face vers moi brusquement, les yeux écarquillés.
— Comment tu le connais, Suzana ? Qui t'a parlé de ça, s'écrit-il d'une voix grave.
Ses sourcils se froncent, une expression confuse et irritée. Je le sens légèrement remonter suite au sujet de ce petit.
— Calme-toi, tu as parlé de lui plusieurs fois avec Tony ou Neyla, j'ai retenu, c'est tout.
VOUS LISEZ
FROZEN HEART
RomanceSuzana, une patineuse réputée, est destinée à vivre de son cauchemar qui est le patinage artistique. Déterminée à rendre fier cette femme elle va tout plié pour arriver à la première place, sans savoir qui allait se mettre sur son chemin. "Tu es une...