Chapitre 26

34 4 7
                                    


Kalei


J'observe les alentours.

Personne.

Je descends en laissant ma corde traîner jusqu'au sol. La chaleur dans les conduits d'aération de ce musée m'étouffe.

Le directeur est parti, il n'y a que les gardes en dehors de la pièce.

Je dois être discret. C'est compliqué avec le sol qui craque à chacun de mes pas.

Il fait nuit, les gardes font des rondes depuis tout à l'heure.

Quatre.

Un devant la porte.

Deux en bas.

Le quatrième est en pause.

Ce bureau dégage une odeur vieillotte. Un buffet en bois posé au coin du mur. Une étiquette indique « archives » en gras.

C'est là.

— Tu n'as pas entendu un bruit ? Murmure le garde devant la porte.

J'éteins ma mini lampe.

Aujourd'hui, je suis seul, j'entends l'oreille d'un garde se coller à la porte en bois.

— Non, rien, finit-il par dire.

Parfait.

Le buffet est fermé à clé. Je m'approche doucement, vu la serrure, ça va être facile à ouvrir.

Je saisis mon tenseur et mon racleur pour l'enfoncer dans la serrure.

Clac.

C'est ouvert, c'était simple. Il y a de nombreux dossiers. Mais il n'y en a qu'un qui m'intéresse.

Un dossier qui n'a rien à voir avec ce musée. Le directeur la cache ici parce que personne ne viendra la chercher ici.

Sauf moi. Mais ça, il l'ignore.

Mon masque et mon bonnet me donnent chaud.
Je feuillette tous les dossiers jusqu'à arriver à celui que je cherche.

Il est là, caché entre deux documents. Je souffle pour ôter la poussière.

Masumi Eiji.

Ce bâtard est un tueur à gages qui travaillait pour Evan. On s'entendait bien, c'était mon frère d'armes. Du jour au lendemain, il a décidé de nous trahir en nous tournant le dos.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a soudainement déconné, il a déclaré la guerre avec Evan après avoir tué sa sœur.

Et ça, Evan ne lui pardonnera jamais, et moi non plus. Frustré, j'ai décidé de l'écouter en lui donnant rendez-vous, mais je n'aurais jamais dû faire ça.

Ce mec est la cause de ma cicatrice à l'épaule.

Depuis ce jour, je n'ai jamais eu de nouvelles de lui, et heureusement pour lui.

Evan n'a jamais abandonné l'idée de lui faire la peau, ça fait trois ans maintenant.

Que deviens-tu, Eiji ?

J'entends les gardes dehors s'agiter.

Je range rapidement le dossier dans mon sac, je referme le buffet de sorte qu'aucune trace ou indice ne soit laissé.

Je remonte par le conduit d'aération.

Il fait nuit. J'ai déposé Suzana chez moi, je suis reparti à peine une heure après.

FROZEN HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant