Suzana
Incapable.
Tu me fais honte.
Regarde comme tu me pourris la vie.
Et comme tu te goinfres, tu es pathétique, pauvre fille.
Les yeux de ma mère sont embués de larmes, elle s'approche de moi, déterminée.
Sa main attrape une poignée de mes cheveux, je ne la vois qu'à peine à cause de l'eau dans mes yeux.
Tue-moi.
Pitié.
Je ne résisterai plus longtemps.
Je vais te tuer, Suzana.
D'un élan menaçant, elle brandit un couteau en ma direction.
Non.
Non.
Trop tard.
Je me réveille en sursaut, mes mains tapotent mon visage en sueur. Des larmes dévalent mes joues.
Ça recommence, je pensais que c'était fini, les cauchemars incessants que je ne cesse de faire.
Je sens une main sur mon bras, je tourne la tête surprise, croisant le regard inquiet de Kalei.
Je ne l'avais même pas vu.
— Ce n'était qu'un cauchemar, ta mère n'est pas là, tu peux dormir en paix.
J'acquiesce, la honte me submerge, je n'aime pas le fait qu'il soit témoin de mes faiblesses.
Je sais qu'il sait.
Depuis le jour où elle a éteint mon âme une nouvelle fois sur ces escaliers.
Et qu'il m'a accueilli chez lui.
Des frissons parcourent mon corps entier, que pense-t-il de moi ?
Une goutte tombe sur sa main qui est toujours sur mon bras. Je pleure encore.
Non, ressaisis-toi, Suzana.
Avant, tu étais plus forte que ça.
Mes doigts s'enfoncent sur le derrière de mon bras, cette cicatrice me hante.
J'ai envie de vomir.
Tout mon être me dégoûte.
Pourquoi la personne qui est censée m'aimer, même quand le monde est contre moi, me déteste le plus ?
Je me revois il y a deux ans sur cette glace, face à tout le monde, en train de rejeter tout mon repas aux yeux de tous.
Le championnat qui arrive m'effraie plus que je ne le pensais.
La main douce et chaude de Kalei éloigne ma paume de mon bras. Je baisse les yeux, sans me rendre compte que ma plaie s'est rouverte.
— Arrête de penser à ta mère, elle ne te touchera plus jamais, articule-t-il en déposant un baiser sur ma tempe.
Je me sens brûlante face à ce geste réchauffant.
— Qu'est-ce que tu en sais ?
Ses pupilles s'accrochent aux miennes avec un sourire rassurant, il prononce :
— Je ne la laisserai pas faire, ne t'inquiète pas, Suzana je serai là.
Mes yeux me piquent, je n'ai pas envie qu'il me voie pleurer, je n'aime pas ça.
VOUS LISEZ
FROZEN HEART
RomanceSuzana, une patineuse réputée, est destinée à vivre de son cauchemar qui est le patinage artistique. Déterminée à rendre fier cette femme elle va tout plié pour arriver à la première place, sans savoir qui allait se mettre sur son chemin. "Tu es une...