La confrontation

19 3 26
                                    

Les garçons de Washington Princess avaient gagné le match ainsi que les pompom girls. Les parents de Brandon parlent à leur fils, il y en a qui font la fête, d'autres qui félicitent les adversaires et le groupe d'amis observent Brandon. Madison se rapproche de Brandon mais il lui dit de partir.

Père de Brandon : Jeune fille, est-ce bien vous Madison Miller ?

Madison : Oui ?

Père : Bonjour, nous sommes ses parents, Monsieur et madame Gonzalez, êtes vous sa meilleure amie ?

Madison : Oui ?

Pere : Ma femme et moi voudrions que vous arrêtiez de lui parler !

Madison : Mais monsieur, on se connaît depuis la maternelle, notre amitié ne peut pas s'arrêter ici !

Pere : Nous en avons absolument rien à faire, ne soyez plus son ami, Brandon n'a pas besoin d'amis.

Brandon : Papa ! Pourquoi tu ne veux pas que j'ai des amis ?

Pere : Parce qu'elle ne sert à rien !

Brandon : Ne parle pas comme ça de Madison, c'est la seule meilleure amie que j'ai, je ne veux pas la perdre...

Père : Je m'en fiche, à partir de maintenant vous n'êtes plus amis

Madison : Ça c'est que vous croyez ! Regardez je lui fais un câlin !

Pere : Continuez et vous finirez en prison.

Brandon : Maman dis quelque chose...

Mère : J'y peux rien, Brandon, ton père a raison.

Cameron : Vous n'êtes que des connards.

Père : Pardon ?

Cameron : Votre fils a besoin d'amis parce que sans moi, Madison et Chanel, il serait déjà mort.

Père : Hein ?

Cameron : Continuez à faire genre, ça va vite m'énerver.

Mère : Parlez sur un autre ton.

Cameron : Jamais. Et puis nous n'êtes pas mes parents pourquoi je vous obéirais ?

Père : Calmez vous.

Cameron : Non. Brandon a subi du viol, de la violence verbale et physique qui viennent de vous, en est traumatisé et tout ce que vous trouvez à dire c'est d'arrêter de ne plus parler à Madison ?

Père : Parlez-nous sur un autre ton !

Cameron : PUTAIN MAIS REPONDEZ ?! VOUS N'ETES QUE DES PARENTS IRRESPONSABLES !

Brandon : Cam... n'empire pas les choses...

Madison : Il a raison.

Cameron : Les rêves c'est la nuit les clochards ! Moi j'aime votre fils comme un petit frère et jamais vous changerez ça.

Père : Voulez-vous aussi que je l'envoie dans un autre collège ?

Cameron : Mais c'est une super idée ! J'espère qu'il vous tuera un jour.

Mère : Comment ?

Cameron : Vivement que vous soyez mort !

Père : Brandon, regarde comment sont tes amis ! Maintenant il n'y a plus d'amitié !

Cameron : Vous êtes cons. Allez vous faire soigner ! Va falloir que ça sorte un jour : IL EST EN DÉPRESSION !!

Père : Mais non.

Cameron : BAH IL SE MUTILE.

Cameron efface le fond de teint sur le bras de Brandon et montre les cicatrices à ses parents.

Cameron : Connards.

Tout le groupe avait vu ce qu'il s'était passé. Brandon pleure et part dans les vestiaires. Alejandro et Maddie lui demande ce qui n'allait pas mais il ne répond pas, alors ils rejoignent le groupe. Les parents partent, le groupe rejoint Madison, Tess, Billie, Logan, Alejandro et Maddie aussi et Madison part dans les vestiaires.

Logan : Cameron, je t'aime.

Cameron : Moi aussi, Logan.

Logan : T'es vraiment un frère qui défend ceux qui l'aime et tu n'as pas peur des gens...

Cameron : Bah oui c'est normal, ils ont craqué, ils croyaient que j'allais laisser Brandon sans défense et faible.

Logan : Mais c'est quoi sa faiblesse ?

Cameron : Me perdre, perdre Chanel et Madison et sa petite sœur. Ça se voit pas mais il nous aime beaucoup.

Dans les vestiaires, Madison cherchait Brandon, jusqu'a ce qu'elle le trouve assis par terre en train de pleurer. Elle s'assoit à côté de lui.

- Brandon, sèche tes larmes... j'aime pas te voir triste...

- Mais ils veulent plus qu'on soit amis, je peux pas supporter de te perdre..

- Je sais, on va trouver un moyen de rester amis t'inquiètes pas..

- Comme tu me l'a dit hier, il faut que je sois indépendant.

- Mmhh

- Et si on fugue ? Comme ça on pourra prouver à nos parents que nous sommes indépendants !

- Mmh je sais pas...

- On fugue ce soir à 22h, comme ça ils nous lâcheront la veste.

- Je te suivrai jusqu'au bout du monde, jusqu'a mourir pour toi

- C'est à moi de te dire cette phrase.

- On le fait ?

- Ouais, viens !

Tout le groupe était autour d'Antonella demandant ce qu'ils allaient faire et elle leur répond '' laissons les seuls un moment et demain nous irons leur parler ''.

Cameron alla voir Brandon pour savoir comment il va car il était inquiet.

Cameron : Tu fais quoi avec tes affaires ?

Brandon : Je fugue.

Cameron : Je suis désolé pour ce que j'ai dit à tes parents...

Brandon : Moi je te remercie. Tu m'as prouvé que je pouvais tenir tête à mon père.

Cameron : De rien !

Brandon : Ne dis à personne que Madison et moi partons d'ici.

Cameron : Tu m'enverras des messages ? J'ai besoin que tu me prouves que t'es en vie...

Brandon : Des qu'on serra arrivé, promis je t'appelle.

Cameron : Prenez soin de vous ! Je t'aime.

Brandon : Moi aussi je t'aime, prends soin de toi.

Cameron part les larmes aux yeux, en souriant. Il était fier de Brandon.

La Résistance 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant