Le doute

14 1 9
                                    

L'oral de français commence. La prof interroge une personne au hasard. Elle commence par Brandon. Elle lui demande sur qui il travaille et il lui répond qu'il travaille sur Edgar Allan Poe. Elle lui dit qu'il peut commencer quand il veut.

- Edgar Allan Poe est un poète né le 19 janvier 1809 et mort le 7 octobre 1849. Les gens disent que c'était qu'un poète mais il était aussi un romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain. Il a écrit plusieurs oeuvres dont un, qui est populaire, intitulé "Le Corbeau ''.

Pendant que Brandon continue son oral, Antonella se retourne et dit à Jeremiah qu'elle est sincèrement désolée pour ce qu'elle a fait. Sous la colère, Jeremiah sort une grosse lame, se lève et lui coupe les cheveux.

Madison se met à rire, tous les ennemis d'Antonella se mettent à rire, Isaïah aussi se met à rire.

Leur professeur principale demandent le silence.

Toute la classe se tait.

- Jeremiah, pourquoi tu as coupé ses cheveux ? Et pourquoi l'as-tu fait maintenant ???

- Parce qu'elle a détruit un objet qui appartenait à ma mère !

- Et c'est une raison de couper ses cheveux devant tout le monde ? Tu as vu dans quel état elle est ?

- Ça va, ses cheveux vont repousser.

- Antonella, est ce que tu t'es excusée au moins ?

- Oui madame...

- Et penses-tu que c'était une raison de détruire un objet qui appartenait à sa mere ? Même si tu étais en colère ?

- Non.

- Voilà donc c'est de votre faute à tout les deux. Donc Jeremiah et Antonella vous serez collés demain de 16h à 17h. Sans faute.

- Madame punissez pas mon frère c'est entièrement de sa faute !

- Détrompes toi, Isaïah, Antonella a détruit un objet précieux et Jeremiah à coupé ses cheveux et tout les deux par colère. Et tu devrais te mêler de ce qui te regarde Isaïah, tu viens de blesser quelqu'un.

Tout le monde se retourne et voit Jason en train de pleurer.

- Brandon va t'asseoir. Asseyez-vous tous !

Tout le monde s'assoit et regarde la prof.

- On est en avril, bientôt la fin de l'année et vous trouvez mieux de faire encore des histoires ?! Vous êtes les plus grands du collège ! Vous devez montrer l'exemple aux plus petits que vous ! Arrêtez de vous chamailler entre vous, ça ne vous mènera à rien. Et toute les rébellions que vous faites contre Antonella, vous voulez aller où ? Je vous rappelle que c'est votre déléguée, avec Brandon, c'est une humaine comme vous, je suis sûre que vous pouvez encore changer. Il y en a, la popularité vous est montée à la tête et que vous manquiez de respect envers vos amis. Ce n'est pas grave si vous n'êtes plus en couple ou plus amis, l'importance c'est de réussir son année avec ceux que l'on aime. Peut être que Jeremiah ne te pardonnera jamais pour ce que t'as fait, mais au moins tu t'es excusée. Même si toi et Jordan ayez réussi à vous embrasser devant tout le monde et en prouvant à l'administration qu'ils avaient tort, vous êtes toujours restés en couple, malgré les péripéties que vous avez traversé. Vous voyez, en faisant juste une action qu'elle soit bonne ou mauvaise, les personnes changeront. Brandon et Antonella allez chercher un balai.

Antonella ramasse ses cheveux sous les yeux de Jeremiah qui lui dit '' suce la bite de Jordan et pas la mienne ''.

Elle jette ses cheveux à la poubelle et ils sortent de la classe. Ils marchent en direction du placard à balai et elle se met à craquer. Il lui fait un câlin et pleure dans ses bras.

La Résistance 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant