Chapitre 1

298 5 0
                                    

Quand Lucie avait 20 ans c'était le genre de fille à vous donner des complexes. De toutes sortes. Une métisse d'un mètre soixante quinze avec une silhouette athlétique, des jambes démesurées, un teint lumineux, des taches de rousseur sur le nez et de grands yeux noisettes. On a toujours décrit Lucie comme étant Une fille solaire, débordante d'énergie, toujours à mille à l'heure.
Elle a ce genre de rire communicatif, de ceux qui nous font se retourner dans la rue. Lucie a toujours été débrouillarde, pas le choix : Son père était  ouvrier dans une industrie automobile et sa mère hôtesse au sol a l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ils avaient des horaires décalés et étaient rarement disponibles pour elle. Ils s'étaient  rencontrés en Guadeloupe où la maman de Lucie avait été élue Miss de l'île et son papa s'était retrouvé à la soirée de remise de prix lors d'une permission durant un contrat avec l'armée. Il avait alors plaqué cette profession et rapporté ce joli brin de femme dans ses bagages. Ils étaient jeunes et ils ont eu rapidement un premier bébé, puis un autre, et enfin Lucie était née. Elle ne leur en a jamais tenu rigueur car elle voyait bien qu'ils travaillaient dur et des qu'elle eu l'âge nécessaire pour occuper des petits jobs afin de financer ses plaisirs, elle le fit. A l'école elle était brillante et grâce à cela elle obtenu plusieurs bourses pour ses études.

Juin 2023 - Suisse

Elle se tient debout dans son dressing. Nue. Elle s'observe dans le miroir en pied d'un œil acéré. Est-ce encore de la cellulite à l'arrière de ses cuisses ? Pourtant avec ses séances mensuelles de celluM6 elle ne devrait pas en avoir. Et ce petit bourrelet était il là hier ? La faute à cette tarte aux pommes au restaurant sur laquelle elle a craquée. Ses fesses ne devraient elles pas être plus rebondies ? Malgré les heures en salle de sport à transpirer et les cours de pilate, Lucie trouve que c'est loin d'être parfait. Cela dit elle a 40 ans dans quelques jours, elle est encore bien conservée, non ?
Mais Pour la première fois en vingt ans, se sera sans Marc-Antoine. Elle espère bien toutefois réussir à faire un minimum la fête avec ses deux meilleures amies mais cela ne se fera pas sans mal, entre carrière et enfants elles sont beaucoup plus occupées qu'elle.

Mais ce soir elle sera seule.
Elle ouvre son tiroir de sous vêtements à la recherche d'une culotte en coton. Quelque chose de confortable. Les strings et autres tangas La Perla ça ne sera pas utile ce soir. Ce soir elle sera seule, avec Netflix, un verre de Chardonnay (ou deux) et son rabbit.
Ah la voilà ! Une rescapée, celle que l'on aime porter quand on est indisposée ou seule, comme ce soir. Elle attrape au passage son peignoir en soir blanc et s'observe à nouveau dans le miroir de la salle de bain en serrant la ceinture de celui ci. Ses frisettes brunes encadrent son visage. Elle se force à sourire pour vérifier que de nouvelles rides n'aient pas décider d'elire domicile sur son visage. Son maquillage permanent etait toujours impeccable. Dommage qu'elle n'est pas eu le courage nécessaire pour les injections, elle a filé à l'anglaise dans la salle d'attente. Espèce de dégonflée.

Cela fait maintenant trois semaines que Lucie vit seule. Un bel appartement lumineux avec une grande terrasse en plein centre de Genève . Quand il fera beau elle pourra prendre le soleil sur un transat dans le plus simple appareil, sans aucun vis à vis. Plus de piscine ni de jacuzzi, pour le moment.
Mais en attendant mieux elle se trouve plutôt bien lotie. Étant donné les circonstances, elle est satisfaite d'avoir récupéré la garçonnière de son mari.

Avant Lucie vivait avec Marc-Antoine. Dans une luxueuse maison dans la périphérie de Genève. Elle avait tout, ou presque. A 30 ans Lucie vivait dans une des plus belles maisons du pays, conduisait une voiture de sport, portait des bijoux et des montres de luxe, partait aux Maldives et aux Seychelles en vacances et une avait une maison secondaire sur l'île de Ré. Elle arborait fièrement son sac matelassé Chanel et les dernières sandales Hermès tendance. Marc-Antoine lui demandait de l'accompagner à toutes les invitations et salons où il était convié, même a l'étranger. Ils voyageaient en classe affaire, avait un chauffeur et du personnel travaillait à tenir parfaitement la propriété et de leur cuisiner des repas sains et équilibrés. Un jardinier s'occupait des extérieurs et de la piscine.
Une vie parfaite grâce au porte monnaie bien rempli de Marc-Antoine.

Un divorce à l'amiable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant