Chapitre 21

64 2 0
                                    

Lucie apprit la naissance du fils de son mari par son avocate mais néanmoins amie, Pauline.
Comme elle s'y attendait elle encaissa le coup mais ne pouvait pas rester de marbre à cet événement.
La maîtresse de son mari avait réussi à lui donner un enfant, un héritier pour la dynastie Müller.
Instinctivement elle porta sa main sur son ventre, toujours aussi plat, et souffla. Elle ne savait pas trop quelle attitude elle devait tenir face à cette nouvelle : lui envoyer ses félicitations ? Ne rien dire ? Lui indiquer qu'elle était elle-Même enceinte de son enfant ? Tout cela était grotesque et pourtant c'était bel et bien en train de se dérouler. Comment une fille aussi lambda qu'elle a pu se retrouver dans ce triangle amoureux ? Son téléphone sonna et mit par la même occasion fin à ses grandes réflexions.
C'était Maïa.

-Ma pauvre chérie ! J'ai appris que Marco avait eu son bébé... pas trop dur ?
-Si, je m'y attendais mais ça me fait un choc. Je pense que ça va l'aider à tourner la page et tenter de donner un cadre plus conventionnel à son couple. Mais...
-que me caches tu ?
-Je suis enceinte aussi.
-Arrête, de combien de temps ?
-Je ne sais pas trop, de quelques semaines a priori. J'ai quelques symptômes donc j'espère que c'est bon signe, j'ai rendez-vous demain pour en savoir plus.
-Je te félicite ?
-Je pense que c'est ce que l'on fait lorsque une amie vous annonce une grossesse.
-Lucie c'est formidable mais Marc-Antoine est au courant ?
-Non pas encore. Pour le moment je ne vais pas m'emballer, tu sais bien que je suis tombée enceinte 6 fois par le passé et que cela n'a jamais abouti à un bébé. Et puis, même si je suis convaincue de Marc-Antoine est le père j'ai eu une aventure, qui, je pensais, allait s'intensifier, et je dois aussi annoncer à cet homme mon état et cela me fait honte je te l'avoue.
-Tu savais que tu étais enceinte à ce moment là ?
-Beh non Maia voyons ! Je lui en aurais parlé quand même ! Non tout cela est un terrible concours de circonstance mais je commençais à avoir des sentiments pour lui et cela me rends triste de ne plus le revoir.
-Pourquoi il ne voudrait plus te revoir ?
-Peut être parce que je suis enceinte de mon mari de qui j'essaie de divorcer, y'à plus sain comme début de relation non ?
-Sois pas trop dure avec toi même. Parles-en lui et tu verras, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ?
-Oui... tu as sûrement raison. Il m'avait proposé un projet professionnel en Thaïlande aussi qui me plaisait énormément. Cette grossesse inopinée, bien qu'inespérée, remet tout en jeu.
-Je comprends ... mais prends le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit, si ce bébé vient à venir, il sera un petit miracle et ne l'oublie pas, avoir des enfants c'est une chose merveilleuse, pas une tare !

Lucie termina sa conversation avec son amie et garda son téléphone dans sa main pour regarder les photos de Benjamin sur son compte Instagram. Elle souffla. Elle ne savait vraiment pas comment s'y prendre.
Elle se rendit ensuite sur Internet et navigua sur le site de la fondation pour laquelle Benjamin a accepté le projet. Il y avait en effet un début de campagne de recrutement pour le projet en Thaïlande. Elle posa son téléphone et s'enfonça dans son canapé.

***

Le lendemain matin elle avait rendez-vous chez le gynécologue. Elle était stressée pour toutes sortes de raisons. Elle avait peur que la grossesse ne dure pas, mais elle avait peur qu'elle dure également. Elle va devoir gérer seule cette grossesse, et sûrement gérer seule cette enfant par la suite. Il allait falloir prendre des décisions rapidement, allait elle déménager près de ses parents pour avoir plus de compagnie ? Elle aimait la Suisse mais elle y était seule même si il y avait Pauline. Elle se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche et se changer avant de se rendre à sa consultation, elle se déshabilla et elle constata une tache de sang dans son sous vêtement. Elle jeta la culotte souillée dans son bac à linge sale en criant de rage puis se rua sous la douche. Elle mit le jet d'eau sur son visage pour couvrir ses larmes et ses pleurs. Elle s'en voulait d'y avoir cru, s'en voulait d'avoir eu peur de ce bébé qui n'avait encore rien demandé. Elle se dit qu'elle allait de toute manière aller voir le gynécologue pour parler de cette énième fausse couche.

Quand elle s'assied dans la salle d'attente elle ne put s'empêcher de jeter des regards envieux aux femmes arborant leurs ventres arrondis qu'elle voyait dans la pièce. Quand ce fut son tour, elle suivit son gynécologue le long du couloir et s'installa.

-Madame Müller, qu'est ce qui vous amène ?
-Et bien j'étais enceinte mais visiblement je suis en train de faire une fausse couche.
-C'est votre 7eme grossesse Madame Müller, je vous avais expliqué la dernière fois qu'il fallait laisser votre corps tranquille. La dernière grossesse date de l'année dernière ?
-Oui c'est ça. Et c'est un accident cette fois-ci. Nous divorçons actuellement.
-D'accord. Nous allons faire une échographie, donnez moi la date de vos dernières règles s'il vous plaît.
-Le 12 Mai.
-merci. Allons à côté maintenant.

Elle s'installa en silence et patienta pendant que le gynécologue cherchait le fœtus.
Elle ferma les yeux et attendit la sentence.

-Il va bien, Madame Müller. C'est un petit hématome, vous allez être au repos une semaine et cela devrait rentrer dans l'ordre.
-Vous êtes sur ?
-Oui, tenez écoutez le cœur.

Le docteur alluma le son et un battement rapide ce fit entendre.

-Vous entendez ? Il va bien. Le voici regardez.

Lucie tourna sa tête vers l'écran et aperçu le petit haricot.

-Vous êtes enceinte de 7 semaines.
Félicitations Madame Müller, et on reste vigilant ! Revenez me voir dans 15 jours.  Gardez le lit cette semaine d'accord ?

Sur le chemin du retour Lucie n'en revenait pas. Elle n'arrêtait pas de regarder la photo de l'échographie que son gynécologue lui a imprimé.

Un divorce à l'amiable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant