Chapitre 3

113 2 0
                                    

Dans trois jours Lucie aura 40 ans. C'est dingue comme la vie file sans se poser de questions et que tout d'un coup, on se retrouve au pied d'un mur, d'une impasse, et qu'il faut créer une issue. Lucie est à la recherche d'une issue de secours précisément. Depuis plusieurs jours elle ne tient plus en place et à besoin de s'aérer.
Elle a soumis l'idée d'une semaine de vacances entre copines, pour fêter son divorce à venir, ses 40 ans, et se retrouver au soleil pour quelques jours de farniente.
Maïa ne peut pas s'organiser si vite pour les enfants et Pauline à trop de travail à cette période pour s'absenter. Partie remise disent elles ? Oui mais non. Il faut qu'elle quitte la Suisse au plus vite pour se retrouver. Sans elles Lucie ne se voyait pas partir mais se voyait elle célibataire il y à de cela quelques semaines ? Non, absolument pas. Cela dit ça se fait assez bien. Pas de mari à concerter, pas de dîner guindé à organiser en quelques heures, pas de soirées à attendre l'époux sagement à la maison, pas à supporter ses collègues et leurs femmes et enfants... finalement il y a quand même des points positifs. Étant donné son infidélité et son statut, Marc-Antoine n'a pas pu faire le goujat et lui a laissé des largesses dans l'attente du divorce elle n'a pas à se plaindre.

A la sortie de chez son coiffeur, alors qu'elle allait s'acheter un latte machiato, elle s'arrête devant la vitrine d'une agence de voyages et se dit : pourquoi pas ?

Une heure plus tard la voici de retour chez elle avec un départ prévu dans 3 jours pour passer une semaine de détente sous le soleil de Barcelone. Lucie est un peu stressée mais très excitée aussi elle a déjà ouvert sa valise et fait des piles de vêtements à emporter.

***

Quelques jours plus tard, Assise dans son siège en cuir blanc, à siroter une coupe de champagne, Lucie regarde les nuages par le hublot de sa classe affaire. On ne se refuse rien. Après tout hier elle a eu 40 ans. Elle a encore un peu la gueule de bois, Pauline est venue la chercher et elles ont fait quelques bars à ambiance avant de rentrer au milieu de la nuit. Heureusement que sa valise était prête car ce matin elle avait une affreuse migraine et elle était incapable de la moindre logistique.

Une fois arrivée à l'aéroport de Barcelone elle attrapa un taxi et lui communiqua l'adresse de l'hôtel club 5 étoiles. Ses lunettes de soleil Chanel sur le nez elle regarde par la fenêtre du taxi la ville qui se dresse devant elle. Devant l'hôtel elle homme en uniforme lui ouvre sa portière, l'accueille et réceptionne ses valises. A la réception une jolie jeune fille tirée à quatre épingles lui remet la clef de sa chambre.

—c'est au dernier étage avant le rooftop madame Müller. Chambre 802. L'ensemble du personnel du club vous souhaite la bienvenue et nous espérons que vous passerez un excellent séjour ! Anthony, qui a pris vos bagages vous accompagne il vous attend devant l'ascenseur B.

Lucie se rend vers l'ascenseur le sourire aux lèvres : le club est encore mieux que sur les photos montrées par la conseillère de l'agence de voyages. Moderne et épuré, exactement ce qu'elle aime. Derrière la réception de grandes alcôves blanches révèlent à l'arrière une piscine naturelle et un bar où un homme secoue son shaker. Le personnel est habillé en blanc et beige, le hall est très haut sous plafond le tout peint en blanc avec beaucoup de plantes et de verdure.
Arrivée devant la porte de sa chambre Lucie constate qu'il n'y a que deux autres portes à son pallier pourtant vaste. Une indiquée « privé » et l'autre « lingerie ».

Anthony ouvre la porte à l'aide de la carte magnétique qui sert de clef, la lui remet et entre en premier à l'intérieur en lui ouvrant le passage.
Elle découvre alors une vaste chambre avec un petit hall d'entrée desservant une salle de bain en carreaux de grès avec une belle vasque, une immense baignoire îlot donnant sur une baie vitrée offrant une vue panoramique sur la ville et une douche à jets massants.
Un peignoir blanc épais et des chaussons brodés au nom du club sont suspendu derrière la porte. Un lit king size ainsi que d'enormes oreillers trônent au milieu de la chambre, avec une double baie donnant sur une terrasse avec deux transats et un canapé d'extérieur.
Lucie est satisfaite et remercie Anthony.
Elle s'assied sur le lit, souffle et se laisse tomber en arrière dans les oreillers.
Sur une petite desserte se trouve un QR code qu il faut flasher pour obtenir les informations relatives à son séjour, les activités proposées et les horaires des repas. Elle peut également réserver des soins esthétiques ou des massages dispensés au SPA.

Il est presque 18 heures et il est indiqué qu'il est servi près de la piscine un pot d'accueil pour les clients arrivant dans la journée et où l'on peut rencontrer les responsables des différentes animations. Lucie file sous la douche se rafraîchir, se remaquille, arrange ses boucles et se change.

Elle se rend au bar où elle commande un Spritz en se hissant sur un des tabourets. C'est alors qu'elle voit passer un homme particulièrement séduisant habillé dans les mêmes tons que le personnel du club mais en plus élégant. Il est grand, un mètre quatre-vingt dix dirait elle, l'allure athlétique, large d'épaule, les cheveux noirs de jais coiffés en arrière, le teint mat, un très beau sourire ainsi que de grands yeux noirs. Lucie oublie toute éducation et reste à le suivre du regard en se mordant la lèvre.
-Waouh qui est cet homme ?
Se surprend elle a dire à haute voix.
-C'est le directeur de l'établissement. Mr Palis.
Répond le barman avec un sourire en coin.
Lucie reprend sa paille en bouche et aspire une grande goulée de son Cocktail.
Le barman reprend :
-il vient saluer les nouveaux clients du jour vous aurez l'occasion de faire sa connaissance.
-Oh très bien. Répond elle en le trouvant bien à l'aise.
Elle termine son Spritz et se lève pour faire un tour et visiter un peu l'hôtel.
Elle y rencontre Martha qui est la responsable des animations. Elle lui propose plusieurs sorties dans Barcelone, lui conseille les visites de groupe qu'ils organisent en petit comité comme elle est venue seule.
-et le soir il y a des endroits où sortir pas loin ? Demande Lucie.
-Vous avez une discothèque sélective pas très loin, je peux vous conseiller un taxi avec lequel nous avons l'habitude de travailler. Si cela vous intéresse je le contacterai pour vous. Il y a de la bonne musique avec des DJ connus invités le week-end. Dans le club il y a un bar lounge ouvert jusqu'à 1 heure le matin sur le rooftop.
-oui je veux bien que le taxi m'y amène ce soir.
-très bien je m'en occupe!

Lucie décide de se faire une petite assiette de crudités et se rend au bar à salade du restaurant. Elle se sert et s'installe à une petite table sur la grande terrasse. Elle termine son plat quand elle voit à nouveau passer Mr Palis. Il est au téléphone et contourne la terrasse en marchant d'un pas rapide mais décontracté. Il est vraiment canon. Lucie se fait la réflexion qu'elle n'avait pas vu un si bel homme depuis longtemps. Mr palis range son téléphone dans la poche arrière de son pantalon et salue en souriant les clients qu'il croise. Il vient de se faire alpaguer par un couple, un homme d'une soixantaine d'années et sa compagne d'à peu près la moitié.
- « Tiens Marco et sa poupée dans quelques années. » S'amuse t elle.Elle a du mal à lâcher du regard le directeur de l'hôtel. Il a  un sourire incroyable, et la discussion qu'il mène avec le couple a vraiment l'air de le passionner. La femme en face de lui est visiblement aussi très captivée par l'échange, elle rit exagérément, se trémousse et joue avec ses cheveux. C'est clair qu'il doit plaire et séduire pas mal de ses clientes... elle se décide d'aller voir le rooftop et de passer par sa chambre enfiler un maillot de bain car il y à des jacuzzis.

Une heure plus tard, elle contemple les toits barcelonais dans son bain à remous une coupe de champagne à la main.
Elle pense à ses amies qui n'ont pas pu l'accompagner et se demande si elle va trouver le courage de flâner dans cette ville seule. Elle est arrivée facilement jusqu'à la mais va t elle tenir la semaine à prendre tous ses repas et s'occuper ?
« c'est l'occasion de refaire connaissance avec toi même ma vieille. » Se dit elle en sirotant la fin de sa coupe.
Quelques minutes plus tard elle se décide à sortir du jacuzzi et aller se préparer pour sa sortie nocturne.
Elle attrape une serviette sur la pile qui attend sagement près du jacuzzi, s'enroule autour et se retourne brusquement en entendant quelqu'un la saluer.
-désolé de vous avoir fait peur. Je voulais juste me présenter je m'aperçois que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Benjamin Palis, le directeur de l'hôtel. Je me fais un plaisir de saluer tous nos clients le soir de leur arrivée à Barcelone.
Joignant le geste à la parole, Benjamin lui tend la main.
Surprise par l'apparition soudaine de benjamin au pied du bain à remous, Lucie s'emmêle les mains entre sa coupe de champagne vide, pochette et serviette et pour se libérer sa main droite, lâche cette dernière qui juche désormais à ses pieds.
C'est donc ruisselante d'eau et en maillot de bain deux pièces que le premier contact que Lucie aura avec Benjamin se produisit.

Un divorce à l'amiable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant