Beth se sentait encore vaseuse lorsqu'un copieux juron lui parvint. D'autres suivirent rapidement ainsi que le bruit d'un tissu froissé puis reprisé. Le claquement de langue fut ce qui la fit s'incliner face à la curiosité. Elle ouvrit un œil et pu constater que le rideau séparant son lit de celui d'Ominis avait été tiré, la lumière filtrant au travers lui permettait d'observer le contour de sa silhouette. Il semblait se tortiller difficilement en tenant une de ses manches. La jeune élève l'observa encore un moment avant de ressentir une pointe de pitié pour le pauvre bougre.
« Ominis ? »
Il se figea puis l'ombre de sa tête se tourna légèrement.
« T'ai-je réveillé ? Questionna-t-il.
_Non, j'émergeais depuis un moment. Tout va bien ?
_Pas vraiment mais je me débrouille.
_Tu en es sûr ?
_Ma cécité n'a jamais été un frein à mon autonomie alors ce n'est pas un bras cassé qui me fera céder. »
La jeune femme s'assit pour continuer d'observer sa silhouette avec scepticisme. Elle attrapa l'épais gilet de laine qu'elle avait gardé au pied de son lit avant de tirer sa couverture. Même si elle souhaitait sincèrement l'aider, elle savait qu'elle ne devait pas le solliciter avant qu'il ne reconnaisse son besoin d'assistance, de ce fait, elle attendit patiemment que le Serpentard finisse sa complexe tâche.
« Comment était ta nuit ? Demanda Beth en passant ses doigts dans ses cheveux.
_Acceptable, mon bras était légèrement douloureux mais rien d'insurmontable. Et toi ? »
Elle gratta l'arrière de son crâne en réfléchissant, elle se rappelait avoir eu un début de cauchemar mais étrangement, elle avait eu l'impression d'être entouré d'une chaleur protectrice et ensuite... Beth fit une moue, incapable de se souvenir du rêve qui l'avait bercé jusqu'à son réveil mais cela devait encore être un beau rêve car elle se sentait revigorée.
« J'ai passé une très bonne nuit. »
Il marqua un bref arrêt avant de hocher doucement la tête.
« J'espère ne pas t'avoir dérangé.
_En aucune façon. Déclara le jeune homme en ouvrant finalement le rideau. Alors, que vas-tu faire de ce dimanche ? »
Beth se figea en observant la tenue du jeune garçon, elle pouffa doucement avant de rire plus franchement. Le pauvre avait essayé, elle ne pouvait nier son effort cependant, si sa cécité n'avait pas été un frein, couplé à son bras en écharpe, le pauvre avait été clairement désavantagé. Sa chemise était mal boutonnée, il avait dû manquer une encoche et le tout donnait un résultat décalé. Sa cravate était trop lâchement nouée pour tenir plus d'une heure et encore, elle était généreuse. La blonde quitta son lit pour aller à sa rencontre, glissant ses doigts dans le nœud inutile pour le défaire.
« Je peux ?
_Est-ce si catastrophique ? Grogna-t-il en inclinant la tête.
_Disons que tu capterais l'attention autant que le professeur Lugovaya mais pas pour les mêmes raisons. »
Beth posa la cravate de soie sur le lit avant de commencer à défaire ses boutons. Ominis se recula légèrement.
« Désolé.
_Je ne m'attendais pas à... Il détourna le regard, troublé.
_Tes boutons sont mal mis, l'effort est visible mais ça n'a pas été suffisant. »
Il grommela avant de retenir sa main.
« Je ne pense pas qu'il soit convenable que tu m'aides.
_Pourquoi ? Elle regarda autour d'eux avec scepticisme. Il n'y a que nous.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...