« Pardon ? Souffla Sebastian. »
Beth baissa les yeux de honte.
« C'est ma tante maternelle. »
Le dire était toujours très difficile cependant, elle avait promis de dire toute la vérité et elle ne voulait pas omettre quoi que ce soit. Dans un soupir défait, elle s'affaissa à sa place, jouant encore avec ses doigts en se sentant étrangement honteuse.
« Après notre fuite, nous avons été mises à l'abris dans un hôpital moldu et... »
Elle montra un boitier qu'elle avait posé là un peu plus tôt avant le début de cette conversation. Sebastian le prit et l'ouvrit, fronçant les sourcils avant de sortir un petit bracelet composé de chaîne doré et d'une plaque. Il la prit à deux mains et plissa les yeux pour lire l'inscription. Ominis tendait légèrement sa gorge mais il ne semblait qu'attendre que son ami lui décrive de quoi il s'agissait.
« On appel ça une gourmette, je ne sais pas si vous en avez en Angleterre mais en France, il est courant d'en donner aux enfants. C'est une sorte de signe de reconnaissance religieux, on le reçoit souvent pour notre baptême.
_Mais c'est le nom de Bethel qui est inscrit dessus. Releva l'écossais.
_Vous avez échangés vos gourmettes ? Supposa l'héritier de Serpentard. N'est-ce pas ?
_Oui. Confirma Beth. On l'avait fait durant l'après-midi et on n'avait pas pris le temps de refaire l'échange. Durant notre captivité, j'ai caché ce bijou précieusement et par réflexe je l'ai emporté lorsqu'on a enfin été libéré.
_Donc une fois à l'hôpital... Souffla l'aveugle. Ils t'ont identifié comme étant Bethel Eckart.
_Et ils ont appelé ma marraine. »
Elle s'en souvenait encore assez vivement. La panique autour d'elle et soudainement Olivia Eckart apparaissant dans ce chaos. Son regard avait été déchirant, à la fois celui remplis d'espoir d'une mère folle d'inquiétude pour sa fille disparue et sa déception évidente en réalisant qu'elle n'était pas celle qu'elle avait tant espéré. Heureusement, elle avait rapidement fait fi de ce sentiment mitigé et avait réussi à laisser une joie différente prendre le dessus et le soulagement de retrouver sa filleule à défaut de son enfant véritable.
« Elle a joué la comédie parce qu'elle comprit que quelque chose de grave s'était produit, quelque chose en dehors de ses compétences mais qui nécessitait sa coopération pour maintenir le malentendu.
_Et ainsi tu es devenue Bethel. Conclu Ominis.
_Oui et elle a réussi à faire passer ma petite sœur pour sa fille également grâce à ses relations.
_Mais personne ne t'a cru quand tu as donné ton nom ? Demanda légitimement Sebastian. »
Elle baissa les yeux, un peu honteuse et haussa les épaules.
« Personne ne me l'a demandé. Lorsque nous avons été pris en charge, je suis tombé dans les pommes et ils ont pu me soigner. Pendent cette courte période, ils ont fait leur propre conclusion et j'étais encore tellement affaiblis avec ma plaie que je n'ai pas eu la force de les contredire. Et j'ai eu peur.
_Peur ? Souffla le Serpentard aux cheveux ébouriffés.
_J'ai craint que si je donnais mon nom véritable, elle pourrait nous retrouver.
_Alors tu n'as rien dit.
_Non, même si j'étais jeune, j'ai eu l'idée d'être prudente. A notre sortie de l'hôpital et après lui avoir dit ce qu'il nous était arrivé, elle a pris la décision de nous éloigner autant que possible. Elle a vendu tout ce qu'elle avait et nous sommes partie en Angleterre, elle a profité du changement de pays pour dissimuler définitivement notre identité. »
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...