Un terrible sauvetage

58 6 1
                                    

Ils se baissèrent face à un mouvement brusque, observant craintivement l'arène aquatique où un Kelpie se battait férocement avec un Velue. La première créature tournait férocement autour de sa cible alors que la seconde n'hésitait pas à s'attaquer à lui en usant de ses puissants crocs et de ses griffes acérées. Le Kelpie était déjà ouvert sur le côté de son corps et saignait abondement pourtant Beth ne pouvait lui venir en aide pour l'instant. Son cri déchirant lui serrait le cœur mais d'autre priorité prenait le pas sur le bien-être de ses animaux.

« Quelle cruauté. Siffla Ominis alors les spectateurs applaudissaient de plus belle en criant grossièrement.

_On sauve les filles et on improvisera après. Déclara Sebastian.

_Par ici. Souffla Beth en tirant la manche de l'aveugle afin de le guider. »

Ils se trouvaient sous les gradins, avançant prudemment en croisant quelques gredins rapidement maîtrisé. La jeune sorcière ne pouvait que remercier l'esprit vif de ce trio. Lorsqu'ils l'avaient admiré prendre ses jambes à son cou après sa conversation avec le professeur Onai, ils n'avaient pas tardé à convenir qu'il y avait anguille sous roche, malheureusement Beth s'était déjà évaporée lorsqu'ils avaient voulu l'intercepter. C'est l'ingéniosité de Garreth qui leur avait permis de rapidement comprendre où elle pouvait potentiellement se trouver. En bref, il était allé solliciter l'aide de Cheek et l'elfe de maison s'était fait une joie de lui apporter assistance avec de précieuses informations.

Le groupe avançait avec prudence, se baissant régulièrement en essayant de s'épargner un maximum d'affrontement. Beth pesta légèrement lorsque son sac s'accrocha aux débris d'une cage, elle jura en voyant le début d'une déchirure sur la couture espérant que cela ne s'aggraverait pas. Garreth pâlit en comprenant l'enjeu d'un accroc sur cet objet, le sort d'extension pourrait céder et vu ce qu'il avait aperçu dedans, ce ne serait en rien idéal.

« Et maintenant ? Demanda Sebastian face à un embranchement. »

La jeune sorcière réfléchis, le Hall avait tellement changé qu'elle ne pouvait garantir la direction à suivre.

« A gauche il y a des animaux, je pense qu'ils sont en cage et à droite... c'est relativement calme, je n'entends pas les filles. Ominis tourna légèrement sa tête, fronçant les sourcils pour marquer sa concentration. Nous devrions aller dans les deux directions.

_Est-ce vraiment raisonnable ? Demanda Garreth.

_On n'a pas le choix. Affirma Sebastian en tirant Weasley sur le premier chemin. »

Beth et Ominis prirent la seconde option, la plus calme d'après le Serpentard. Il marchait en tête, la jeune fille essayant de dissimuler son essoufflement inutilement. Gaunt ne cessait de vérifier par-dessus son épaule mais elle le rassurait au mieux en feignant le calme alors que son cœur se déchirait douloureusement malgré les potions qu'elle avait avalé. La sueur sur son visage accrochait ses cheveux à sa peau et elle fut étrangement euphorique de déboucher sur un simple bureau comme l'avait suspecté son ami.

« Est-ce que tu vois les baguettes des filles ?

_Oui. Dieu merci, ils sont toujours aussi peu scrupuleux quand il s'agit de dissimuler ce genre d'objet. Souffla-t-elle en récupérant les trois baguettes posées négligemment sur la table.

_Ne trainons pas.

_Attend. »

Beth se pencha sur les papiers éparpillés sur la table, ses yeux se posant sur une correspondance, elle passa son doigt sur l'emblème qui reposait au bas de la lettre. Cela chatouillait sa mémoire. Elle fronça ses sourcils en survolant rapidement le contenu.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant