Juillet 1890
L'usine était toujours aussi lugubre, les employées qui sortaient, étaient exténuées, leurs ongles encore rouges du phosphore qui y était omniprésent. Certaines bayaient bruyamment, d'autres se contentaient de marcher la tête basse en se laissant légèrement submerger par ces longues heures de travail. Leur corps n'était que douleur, leur gorge sécheresse et leur réflexion inexistante. Certaines avaient atteint un âge honorable alors que d'autre n'était même pas au stade de l'adolescence.
Beth souffla une nouvelle fois, se massant la nuque dans une grimace douloureuse avant de frotter ses cheveux dans un grognement et les dissimuler dans sa casquette. Chaque jour semblait plus difficile que le précédent, cependant, elle ne pouvait se complaire dans la fénéantise. Ses pieds lui faisaient affreusement mal d'avoir dû rester debout aussi longtemps mais plus encore à cause de la taille inappropriée de ses bottines. Elle devait les changer depuis longtemps, la semelle gauche ne tenant que grâce à un bout de ficelle mais de nouveau soulier était bien trop onéreux. Peut-être qu'en passant à la morgue elle pourrait faire une bonne affaire ?
Ses pas l'emmenèrent jusqu'à un bâtiment chic. Des citadins entraient par la grande porte, tous habillé avec classe mais elle ne fit que les regarder avec scepticisme avant de se glisser dans la rue arrière. Un homme l'y attendait, la quarantaine, fumant un de ces cigares qui coûtait si cher. Il se redressa en la voyant arriver, remettant sa cravate alors qu'elle se présentait à lui.
« Tu es en retard. Gronda-t-il.
_Ce n'est pas mon seul travail. Justifia Beth en fouillant dans ses poches pour en sortir plusieurs pages. C'est la traduction. »
Il prit sèchement les feuilles de ses mains, ses paupières se plissant sévèrement alors qu'il regardait son écriture élégante. Il souffla un nouveau nouage de nicotine, passant ses doigts dessus avant de finalement lui désigner un terme qu'elle lui expliqua rapidement, garantissant la qualité de ce qu'elle venait de lui donner. Il gronda encore un peu, tiquant légèrement sur certaines choses alors que l'adolescente lui avait écrit son papier parce qu'il ne comprenait justement pas la langue française ou en tous cas, seulement grossièrement.
« Tu as quel âge ? Questionna-t-il soudainement.
_Je ne vois pas en quoi c'est important.
_Malgré la crasse, tu as l'air mignonne, tu devrais peut-être songer à te trouver un mari ou alors...
_C'est tout ? Demanda-t-elle en rangeant les shillings qu'il venait de lui donner.
_Toujours aussi concise.
_On était d'accord, non ? Je traduis tes textes, tu me paies, fin de l'histoire. »
Il ricana et éteignit le reste de son cigare sur le talon de sa chaussure. Elle le regarda disparaître dans l'immeuble puis tourna ses pas, passant par une épicerie rapidement avant de regagner les rues les plus obscures de cette soi-disant charmante ville. La saleté se faisait de plus en plus présente, les maisons de plus en plus étroites pour finalement dévoiler le bidonville saugrenu.
Sans craintes elle passa devant plusieurs hommes ivres morts, des enfants la bousculèrent mais elle les connaissait depuis longtemps donc, elle n'avait plus à craindre qu'ils viennent lui faire les poches. Des femmes la saluèrent d'un signe de tête et elle le leur rendit, certaines étaient des collègues de l'usine.
« Beth ? »
La jeune fille s'arrêta à l'appel.
« Mrs.Evans ? »
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...