Le bureau du professeur Weasley était toujours étrangement chaleureux et apaisant, pourtant, paradoxalement il y avait toujours une certaine tension lorsqu'on se trouvait face à son bureau, comme un avertissement silencieux, plus encore lorsqu'elle n'était pas le seul membre du corps enseignant à s'y trouver. Sharp écoutait sagement, installé dans un des sièges alors que le professeur Hécate se tenait droitement sur sa canne, hochant la tête silencieusement.
« Donc deux femmes qui avaient une connaissance claire de Isidora Morganach. Souffla Weasley en s'assombrissant. C'est inquiétant.
_ Elles ont dit repartir d'Ecosse pour l'heure. Mais je crains qu'elles ne reviennent à l'avenir. Informa Beth. Il est évident qu'elles cherchent quelque chose voire quelqu'un.
_ Quelqu'un ? Questionna le professeur de potion.
_ Vous ? Proposa Hécate.
_ Non, elles ont dit que la personne ne serait pas inscrite à BeauxBâtons avant trois ans.
_ Un autre porteur de magie ancienne ? Releva Mathilda. Si elles ont déjà déterminé la date de son éveille alors ces femmes cherchent un enfant de douze ans.
_ Comment auraient-elles pu confirmer son affiliation à la magie ancienne ? Questionna la doyenne avec inquiétude. Elles auraient des fragments de magie ancienne en leur possession ?
_ C'est plausible, vous avez dû pouvoir percevoir les lueurs qui en émanent ? Demanda Weasley. »
Beth acquiesça simplement alors qu'un souvenir revenait à elle, les traces rouges qui dansait vicieusement dans le bocal.
« Oui, peut-être que la personne qu'elles cherchent les a aussi vu et qu'elles l'ont constaté.
_ Au moins, elles n'ont plus cet enfant donc, nous avons un certain avantage en votre personne Miss Eckart. Déclara Sharp en prenant un verre rempli d'un liquide rouge nuancé d'or. Qui que soit les deux individus que vous avez surpris là-bas, nous avons conscience de ce qu'elles cherchent et nous vous avons pour accéder aux endroits qui leurs sont interdits.
_ Peut-être devrions-nous retourner dans les ruines que vous avez explorées demain. Proposa Hécate en observant l'élève de Serdaigle.
_ Sauf votre respect Professeur Hécate, ce qu'il y a derrière la paroi de magie ancienne peut-être extrêmement dangereux. Je ne pense pas être apte à affronter des gardiens si c'est ce qui m'y attend.
_ Je comprends, effectivement, nous devons attendre que vous retrouviez vos pleines capacités. Avec un peu de chances, ses femmes ne reviendront pas avant quelques semaines.
_ N'excluons pas qu'elles puissent être affiliées aux anciens hommes de Rockwood. Supposa Sharp en buvant une gorgée de son verre. Sans maître, ils ne sont plus que de dociles petits toutous prêts à tout pour charmer un nouveau maître.
_ Nous surveillerons cela. Confirma la sous-directrice. »
Beth joua nerveusement avec ses doigts.
« Professeur Weasley ? Avez-vous trouvé des noms pour les élèves étant entré en cinquième année ? »
La femme aux cheveux enflammés relava ses sourcils légèrement avant de sembler se remémorer de ce dont elle parlait.
« Oui, effectivement. Mes sources m'ont envoyé quelques noms. Sans grande surprise il n'y en a qu'une dizaine et la majorité sont morts depuis bien longtemps.
_ Alors je n'étais pas... Elle soupira légèrement.
_ Pour votre information, le dernier cas remonte à cent ans, il a été scolarisé à Ilvermony, Wilton Passel. Il est mort il y a bien longtemps et aucun de ses enfants n'a éveillé votre capacité.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...