La vérité perdue

35 3 2
                                    

Le couloir était sombre, il le frôlait avec hésitation, son père tenait sa petite main fermement avec sa baguette devant eux. Alexandre pouvait entendre des pleurs, c'était presque inaudible mais il les percevait, pour autant ce qui l'inquiétait, c'était l'expression de son père. Il semblait hanté, effrayé, désespéré. Il tourna à un angle, regardant par-dessus son épaule avec nervosité avant de se dissimuler dans un coin afin de se baisser à sa hauteur.

« Je dois aller plus loin, reste ici, je reviendrais te chercher.

_Papa ? »

Le trouble marqua ses traits brièvement et il baissa la tête comme s'il se faisait violence pour ne pas réagir. Un lourd soupir le quitta et il garda les épaules d'Alexandre entre ses mains, ferme et pourtant doux.

« Je vais essayer de me dépêcher mais surtout, attend moi.

_Mais pourquoi ? On est où papa ?

_Je suis vraiment désolé, jamais je n'aurais cru qu'elle irait aussi loin. Pardon mon garçon. Il se pencha pour embrasser son front avec bienveillance. Je vais essayer de tout réparer.

_Réparer ? Réparé quoi ? »

L'homme se releva, posant son index sur ses lèvres pour lui signifier de se faire discret. Alexandre l'observa s'éloigner puis disparaître dans l'obscurité. Il fronça les sourcils, souffla de frustration avant de se remettre dans le coin où il avait été laissé, se repliant sur lui-même en maugréant. Il voulait retourner avec ses sœurs, Becca lui avait promis de lui montrer un nouveau tour et il ne voulait pas le rater mais son père l'avait réveillé au beau milieu de la nuit pour l'emmener ici en délirant. Il frotta son nez puis ses yeux avant d'entendre un claquement de talon et relever la tête.

« Alexandre ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Sa mère était penchée sur lui, sa baguette dégageant une douce lumière bleue, il pinça ses lèvres avant de venir à elle et se blottir tendrement contre sa gorge.

« Maman. »

L'étreinte chaleureuse s'enroula autour de lui et ils restèrent ainsi un moment avant qu'elle ne l'écarte pour l'ausculter avec inquiétude.

« Par Flamel comment diable es-tu arrivé ici ?

_Papa m'a dit de le suivre et de rester ici.

_Quoi ? Sa mère semblait se décomposer, elle saisit son visage assez brusquement. Ton père a... qu'a-t-il dit ?

_Il a dit qu'il allait tout réparer et qu'il était désolé. Il a fait une bêtise ? »

Les lèvres de sa mère se pincèrent et la contrariété se lu sur son visage alors qu'elle semblait laisser la folie prendre le dessus un instant. Cependant, ce fut si fugace qu'il cru l'avoir imaginé car rapidement, elle retrouva son sourire tendre et maternel. Elle caressa ses cheveux de la pointe de ses doigts avant de les laisse s'attarder sur sa joue.

« Je vois, papa et moi avons un léger désaccord. Maman va régler ça et nous serons de nouveau une famille unie et heureuse.

_Maman ?

_Retourne dans ta chambre mon chéri, maman veille au bonheur de notre famille.

_D'accord... »

Elle lui sourit tendrement, le poussant doucement vers le couloir qu'il avait emprunter précédemment. Alexandre hésita brièvement alors qu'il allait bientôt disparaître et il se retourna juste pour observer une dernière fois sa mère. Un frisson le traversa et il se détourna brutalement, préférant oublier ce qu'il avait vu, courant pour ne pas être confronté à ce qui l'avait effrayé malgré le hurlement et l'explosion.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant