La reconnaissance d'une amitié

32 3 8
                                    

Elle était restée sous la surface. Flottant dans un obscur océan en se laissant simplement dériver sans espérer quoi que ce soit. Parfois elle effleurait la surface du bout des doigts pour ensuite se laisser simplement caresser par un doux rayon de lumière qui parvenait à traverser l'opaque liquide. Pour autant, elle n'avait jamais osé percer la surface, elle s'était contentée de rester derrière le rideau d'eau, laisser ses poumons s'emplir encore et encore sans pour autant en souffrir, elle se noyait mais ne mourrait pas, pire, elle avait fini de s'adapter tout simplement et accepter que ce serait ainsi pour le reste de son existence.

Jamais elle n'aurait cru que la parole et la bienveillance d'une sage personne lui permettrait de se sentir aussi bien. Elle n'avait même pas réalisé qu'elle avait quitté le bureau puis l'école et qu'elle avait simplement marché dans la lande. Un pas après l'autre, la neige n'était même pas une gêne et le froid encore moins. Parce pour la première fois depuis neuf trop longues années, elle se sentait incroyablement bien, légère, libre.

Au loin elle pouvait voir les joueurs de Quidditch s'échanger le souaffle en criant joyeusement et l'émotion lui noua de nouveau la gorge alors qu'elle se sentait submerger par une vague de reconnaissance. C'étaient ses précieux amis, des gens bienveillants qui se souciaient d'elle et souhaitaient son bonheur. Dans son malheur et malgré le fait qu'elle ait eut en horreur le monde magique  pendent de longues années, elle était très reconnaissante de ce qu'il lui avait apporté.

« Hey ! »

Elle leva la main pour rendre à Andrew son salut, observant rapidement les deux inconnus qui s'éloignaient vers l'horizon. Son camarade de Serdaigle fronça légèrement les sourcils avant de se rapprocher, profitant de la pause pour s'inquiéter à juste titre pour son amie.

« Tes yeux... Ils sont tout gonflés ! Est-ce que tu vas bien ?

_C'est évident que non ! S'insurgea Imelda en se rapprochant. Qui t'a fait pleurer ? Je vais lui coller un cognard dans le...

_Non, non, ce n'est rien vraiment. Coupa la jeune demoiselle en levant les mains en signe d'apaisement. Il y a eu un ou deux trucs éprouvant mais je vais vraiment bien grâce au professeur Weasley.

_Eprouvant ? Releva Natsai avec scepticisme.

_Oui mais c'est bon maintenant. Souffla honnêtement Beth avant d'afficher un sourire rayonnant. Je vais vraiment bien et j'ai bien envie de me faire une partie, si c'est toujours d'actualité ? »

_Tu es sûr que tout va bien ? S'enquerra Sebastian. »

Beth plongea dans son regard sombre et hocha la tête avec assurance, elle s'étira avec nonchalance avant de glisser son bras à celui de Reyes.

« Alors ? Quel sort me réserviez-vous avec Andrew ? »

Imelda marqua une hésitation avant de la balayer d'un revers de main et lui annoncer clairement que la blonde allait occuper le poste d'attrapeuse avec comme adversaire, nul autre que ce cher Ominis Gaunt. La Serdaigle n'attendit pas pour sortir son balai et l'enfourcher, planant rapidement au-dessus du terrain en savourant la délicieuse sensation d'être en vol. Elle inspira pleinement l'air frais et sourit de plus belle avant d'ajuster ses lunettes de vol.

« Comment s'est passé ton entretien au ministère ? »

Ominis redescendait prudemment à ses côtés alors que les autres commençaient à se lancer le souaffle.

« C'est une catastrophe, je suis dans la merde jusqu'au cou.

_A ce point ?

_Je risque de finir à Azkaban d'ici un mois.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant