« Quand tu m'as proposé une petite aventure à l'extérieur et que ma tante à même encouragé la démarche... Je pensais que ce serait un peu plus.... Je ne sais pas... Palpitant ?
_Navré de te décevoir Weasley mais tu imagines bien que s'il y avait du danger, jamais ta tante n'aurait accepté que tu te joignes à moi.
_Non, mais sérieusement Eckart, même si j'aime le fait de sortir de Poudlard sans surveillance, je ne suis pas rat de bibliothèque ! Trier des vieux parchemins ce n'est pas pour moi !
_Oh, pauvre chou et j'aurais dû demander à qui ?
_Sallow ! C'est un truc qu'il adore, fiches-le dans une bibliothèque et boum ! Il en ressortira l'année suivante ! »
Elle leva les yeux au ciel en réponse avant de légèrement ricaner.
« Franchement, tu me désappointes.
_J'en suis sincèrement navré. Fit-elle en faisant une moue moqueuse. »
Le rouquin lui tira la langue avant de se pencher sur une autre étagère, prenant l'un des parchemins afin de l'inspecter avec un certain sérieux.
« Franchement, je ne vois même pas pourquoi tu te plains, on est dehors, ta tante a encouragé cette expédition et il me semble qu'on a récolté pas mal d'ingrédient pour tes futurs décoctions suspectes. Elle rangea un parchemin dans une des besaces. En plus il n'y a pas vraiment besoin de les trier, juste de les récupérer pour ensuite laisser Madame Scribner en faire ce qu'elle souhaite.
_Attend... Je n'ai pas besoin de les lire ?
_Non.
_Tu veux dire que depuis tout à l'heure je me casse la tête à les lire pour ensuite les trier ?
_Oui.
_Et tu m'as laissé faire ?
_Oui.
_Mais tu es monstrueuse !
_Mais comprend-moi, tu semblais tellement appliqué, hors de question de perturber ta concentration ! »
Il lui jeta un vieux chiffon poussiéreux au visage et elle rit de plus belle.
« Ne fais pas ton enfant. On s'est quand même amusé.
_Je vais tout de même te bouder, par principe.
_Je t'offre la prochaine tournée de bière au beurre ?
_Mais tu restes naturellement une amie formidable.
_Je suis touché par la sincérité de ton amitié absolument pas intéressée par l'appât du gain. »
Ils rirent tous les deux avant de retourner à leur tâche première. La majorité des ouvrages avaient été abîmés par la nature, entre la pluie, la neige et tout simplement les ravages du temps, quelques-uns ne tenaient plus que par miracle cependant, Beth préférait tout emporter, Scribner avait été reconnue pour sa capacité à restaurer de vieux documents, ce qu'elle lui apportait était simplement un défi à la hauteur de cette dame.
Après une heure supplémentaire, ils purent enfin observer la tour vidée de San Bakar. Il ne restait plus aucuns ouvrages ou documents sensibles. Le tableau de Rackham avait été la première chose qu'elle avait mis dans sa besace et le professeur Weasley avec déjà une idée d'où le sage pourrait-être exposé. Peut-être qu'être en contact avec d'autre tableau lui ferait du bien, plus encore d'être en contact direct avec la vie des étudiants.
Elle resta un moment en haut de la tour, observant le paysage à couper de souffle. L'air froid piquait la pointe de son nez et elle sentait ses doigts commencer à s'engourdir mais elle appréciait la nouvelle fraîcheur qui petit à petit s'installait, c'était signe que l'hiver approchait. Dans un premier temps, un sourire ourla ses lèvres avant de se faner face au chagrin qui glissa sur ses épaules.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...