Joyeux Noël

30 3 12
                                    

Sa vision était floue. Elle sentait sa tête lourde et ses yeux encore chaud de tout ce qu'elle avait pleuré pourtant, elle se sentait bien. Beth cligna lentement des yeux avant de s'enfoncer dans son oreiller dans un grognement profond. Elle attrapa le bord de sa couverture et le releva jusqu'à ce qu'elle soit lovée sous son menton. Pour autant, un hululement capta son attention et elle se redressa pour observer son si redouté hiboux qui trônait fièrement sur son perchoir.

Finalement et après un moment à laisser le sommeil quitter légèrement son esprit, elle se leva, récupérant un épais gilet avant de se présenter à l'animal capricieux. Doucement elle caressa ses délicates plumes, grattant sous son bec avant d'aller chercher des graines dans l'un de ses tiroirs. Sans surprise, une fois que sa gamelle fut pleine, Icare n'eut plus aucune attente à son égard et plongea sa tête dans la gamelle au point qu'elle cru qu'il allait finir par s'y noyer.

« Goinfre. Se contenta-t-elle de dire en réalisant qu'il n'avait même pas de lettre et qu'il venait de la réveiller uniquement pour le plaisir. »

Elle fit une moue puis ébouriffa rapidement ses plumes avant de tourner les talons. C'était agréable à quel point le dortoir était calme, habituellement l'ambiance était relativement studieuse mais actuellement c'était vraiment quelque chose de plus apaisant encore. Elle aimait beaucoup même si les premières nuit, cela l'avait perturbé. Tout ce calme après avoir vécu des années dans les bruyant bidonvilles. Elle avait eu un mal de chien à s'endormir, heureusement ses épuisantes journées avaient fini par la rattraper et lui permettre de profondément dormir.

« Beth ? »

Elle releva le nez et sourit en croisant le regard d'Andrew. Elle fut heureuse d'avoir prit le temps de passer à la salle de bain rapidement pour réduire un minimum ses yeux rouges. Heureusement, cela n'avait pas été aussi catastrophique qu'elle l'avait craint.

« Bonjour Andrew, bien dormi ?

_Avec tout ce qu'on a mangé après le Quidditch ? Je me suis endormi comme un bébé bien grassouillet.

_Pas étonnant. Rit la jeune fille.

_Au fait Beth. »

Elle releva le nez alors qu'il sortait un petit cadeau de derrière son dos.

« Joyeux Noël. »

Elle retenu brièvement son souffle avant de sourire et sentir ses joues rosirent légèrement. Avec un bref instant d'hésitation elle le récupéra et regarda son ami avec reconnaissance.

« Je me suis arrangé pour que le tien soit sous l'arbre.

_Allons-y dans ce cas. Déclara-t-il en tendant son bras. »

Avec amusement, elle accepta son offre, allant jusqu'au symbolique sapin qui trônait dans un coin, déjà les quelques élèves qui n'avaient pu partir s'y attardaient en réunissant les cadeaux çà et là, les classifiant afin que personne ne se trompe sur la destination des présents. Beaucoup avait déjà déchiré le papier et paradait triomphant avec les présents qu'on leur avait envoyé. L'un d'eux sautillait de joie alors qu'il mettait en avant un magnifique modèle de télescope qui aurait sans doute fait rougir d'envie Amit.

« Andrew, Beth, vos paquets sont là. Indiqua une première année affublée d'un immonde pull en laine. »

Les deux dénommées échangèrent un regard avant de se diriger vers la direction indiquée et s's'installèrent tranquillement, la demoiselle marquant un arrêt en réalisant qu'elle avait de toute évidence était gâtée par ses amis, elle sentit son cœur se réchauffer de joie et s'assit avec Andrew. Le blond releva les sourcils avant de l'encourager, prenant lui-même ses cadeaux pour les déballer, soupirant étrangement en constatant que ses parents ne lui avaient offert que des livres relativement épais sur le droit, l'administratif et quelques études sur la coopération magique internationale mais son sourire fut resplendissant lorsqu'il ouvrit le cadeau de Beth à son attention.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant