Exploration sous tension

73 6 2
                                    

Le corps de Beth était tremblant, elle sentait la sueur glisser sur son épiderme et souffla un nuage froid en feignant un sourire rassurant qui ne le convainc guère. Garreth la poussa à s'assoir et sorti de son sac muffin et une flasque d'eau. Docilement elle croqua dans l'aliment, le mâchouillant distraitement avant de boire, essuyant son front du dos de sa main en reprenant son souffle. Sebastian les observait de loin, ses yeux assombris par le mécontentement, il s'appuya contre l'un des murs et croisa ses bras avec sévérité.

« Tu aurais dû nous prévenir. Siffla-t-il.

_Il y n'y avait pas d'Infernie ici la dernière fois que je suis venu, jamais je n'aurais pensé qu'ils envahiraient ce château une fois les hommes de Rockwood dispersé. Souffla Beth alors qu'elle sentait la chaleur dans ses joues. Ce n'est pas le lieu le plus adapté à leur espèce.

_Ah, donc c'était un campement ennemi... Attend... Le rouquin la regarda avec surprise. Tu as nettoyé cet endroit toute seule ? »

Elle haussa les épaules en réponse, croquant dans le gâteau où se mêlait le chocolat et la banane. Certes pour le vieux manoir abandonné, elle savait qu'il y avait potentiellement un risque de croiser les funestes créatures cependant, cet endroit n'avait pas eu cette catégorie d'ennemi. Elle déglutit difficilement et bu de nouveau avant de se redresser, le Gryffondor veillant à ce qu'elle ne retombe pas.

« C'est bon, je ne suis pas en sucre. »

Sebastian siffla en quittant sa position, partant en avant en illuminant la pointe de sa baguette tout en secouant sa tête.

« Charmant compagnon de route. Maugréa Weasley. Tu penses qu'il y en aura d'autre ?

_Je n'en ai pas la moindre idée. En théorie c'était juste une planque d'appoint pas un sanctuaire ou autre.

_Il y avait quand même de chouettes pièges.

_En théorie, ce lieu est censé être maudit. Informa Beth en marchant à ses côtés.

_Et c'est maintenant que tu nous le dis ?

_Tu n'as pas demandé. Se moqua la jeune femme. L'ancienne propriétaire avait accumulé une véritable fortune ici et était un peu paranoïaque.

_Je me demande pourquoi.

_Et pourquoi tu es venu ici ? Questionna Sebastian en se retournant à peine.

_Rococo. »

Les deux garçons s'arrêtèrent pour la regarder avec curiosité.

« Rococo ? Releva le Serpentard.

_Le Niffleur de Mme.Coffey, il s'est glissé ici et elle m'a demandé de venir le récupérer.

_Et tu y es allé, seule.

_Comme avec bien d'autre quête pour lesquelles j'ai été sollicité. Elle le dépassa, observant les lieux avec curiosité. C'est étrange...

_Quoi ? Demanda Garreth.

_Les flammes sont déjà... Elles n'auraient pas dû... »

Beth faisait le tour de la statue de l'hippogriffe. C'était différent de lors de sa dernière visite, un nouveau schéma enflammé qu'elle ignorait jusqu'à ce jour. Elle observa l'endroit où se trouvait auparavant une simple alcôve dissimulée derrière un mur qui maintenant était ouvert sur un couloir s'enfonçant dans les entrailles du château.

« Ce n'était pas là avant, ça. Déclara-t-elle. »

Le trio observa la nouvelle issue, le silence n'était perturbé que par le crépitement des flammes.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant