Une terreur insurmontable.

42 3 4
                                    

Un doux sourire ourlait les lèvres de Beth alors qu'elle observait son ami de son poste de potion. Habillement, elle décortiqua plusieurs noix avant de les écraser au pilon et les rajouter à sa potion qui dégagea une délicieuse odeur. Elle prit ensuite la louche et touilla doucement, ses yeux se reposant au-delà de sa table de travail pour regarder la silhouette paisiblement endormie sur le canapé en face d'elle.

Ominis semblait serein, le livre qu'il lisait un peu plus tôt avait été déposé par les soins de son ami sur la table à côté et il était recouvert d'une couverture douillette. Il avait un bras posé sur son ventre, l'autre pendant jusqu'à toucher le sol. Ses jambes étaient partiellement repliées, formant le parfait nid pour celui qui s'y était installé afin de partager ce temps de repos amplement mérité. Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire, il fallait dire que la situation était relativement comique puisque l'héritier de Salazar Serpentard faisait une sieste avec un magnifique phénix.

Le garçon bougea légèrement, ses sourcils s'abaissant doucement alors qu'il plissait son nez, de toute évidence, il arrivait à la fin de son rêve. Elle reporta son attention sur son œuvre, écrasant les fruits avec habilité avant de les faires compoter, l'odeur exquise venant déferler dans la pièce. Elle reprit sa cuillère de bois et y passa son index afin de pouvoir en goutter la saveur. Délicieux. Elle sortit ses pots et fit basculer sa marmite pour les remplir. Le liquide rouge glissa doucement et elle put se satisfaire d'en remplir une dizaine.

Elle essuya rapidement son front avant de les aligner avec les autres pots déjà préparés, chacun d'eux étant étiqueté avec élégance afin que leur futur possesseur puisse savoir ce qu'elle avait fait. Elle prit les pochettes qu'elle avait crée grâce à son atelier de tissage et qu'elle avait pu enchanter avec un sort d'extension similaire à sa besace. Elle glissa trois pots de différentes couleurs dans chacune d'elle puis les cravates et quelques ingrédients basiques pour les potions. Elle était satisfaite et acquiesça doucement avant de se retourner vers le canapé.

« Qu'est-ce qui sent si bon ? »

Ominis bâillait à s'en décrocher la mâchoire, sa main devant sa bouche alors que de l'autre il grattait l'espace entre les omoplates du phénix.

« Surprise. »

Il releva l'un de ses sourcils et releva légèrement son visage vers elle.

« Ce n'est pas dangereux, tout le monde sera content.

_Tout le monde ?

_Tu sauras en temps et en heure Ominis Gaunt ! »

Il ricana avant de finalement bouger légèrement ses jambes, prenant soin à ne pas déranger l'oiseau si singulier. Ce dernier roucoula doucement avant de se réajuster et clore ses yeux. A cause de son cœur, Beth n'avait pas pu revenir au Havre durant sa convalescence mais ça avait été un réel plaisir de comprendre que son ami avait parfaitement assuré les soins de ses si précieux amis en sa présence. Tout le monde allait très bien malgré les absents et elle allait pouvoir y remédier rapidement. Désormais, elle s'était habituée à voir son ami flâner ou dormir dans un coin de la salle, il était qu'il appréciait le temps qu'il passait ici.

« Tu es prêt ?

_Pas vraiment. Grommela l'aveugle en se battant avec sa cravate défaite.

_Laisse moi t'aider. «

Elle s'approcha de lui et réajusta le nœud avec habilité avant de relever sa main et peigner légèrement les cheveux du blond de la pointe de ses doigts. Elle pouffa une nouvelle fois avant de descendre son index entre les sourcils d'Ominis et y faire une légère pression.

« C'était pour quoi ça ?

_Tu vas finir par avoir une ride ici si tu continues de t'inquiéter de tout. »

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant