Cragcroft était un petit village tout à fait charmant. La neige le recouvrait mais d'après la grand-mère de Gustave c'était un endroit où les champs étaient recouverts de fleurs colorées et odorantes. Les gens y étaient chaleureux et avenants, l'approche de Noël ne faisait que les rendre plus charmant et il pouvait voir que la fête ne se limitait pas seulement au cadre de la famille mais que le village y était aussi intégré.
D'où le fait qu'il tenait actuellement une boite de décoration et qu'il attendait patiemment que le grand-père de Gustave fasse léviter les boules en verre pour les accrocher devant le magnifique arbre qui trônait au centre du hameau. Gustave aidait sa mère avec des fils de laine et les filles courraient joyeusement en faisant une partit de loup avec les autres enfants du petit village. Les festivités ne faisaient que stimuler l'ambiance déjà bien agréable de cet endroit.
Alexandre s'éloigna finalement après que sa tâche fut achevée, il avança dans la plaine enneigée en fixant l'horizon. Il avait toujours cette sensation familière, cette impression de déjà-vu et l'irrépressible envie d'aller confirmer ce qu'il pensait déjà connaître. C'était comme une démangeaison de plus en plus difficile à réprimer, comme si une vérité se tenait à porter de main et qu'il était en train de l'effleurer.
« Ne va pas par là. »
Il sursauta alors qu'une femme venait de poser sa main sur son épaule. Une dame d'un certain âge et qui dégageait une certaine sagesse, possiblement, de la prudence.
« Ne va pas par-là, il y a eu quelques brigands l'année dernière et il y a encore certain trainard. »
Son anglais étant un peu approximatif, Alexandre dû prendre le temps de saisir ses propos avant d'acquiescer. Il était prêt à opérer un demi-tour lorsqu'un léger détail lui revint. Il releva son index pour désigner un point à l'horizon, il pouvait distinguer une île.
« Incident ? Demanda-t-il. Il n'y a pas longtemps ?
_Effectivement, ils avaient une cachette qui a été détruite, ça a été très agité au vu des créatures retenues captives et qui ont été libérées. »
Il plissa légèrement ses yeux avant reporter son regard sur le point, fixant ce dernier avant de la remercier d'un sourire et retourner vers l'intérieur du hameau. Ce qu'elle disait correspondait à ce qu'il avait vu, lorsque la faille avait participé à une opération de sauvetage et qu'elle avait eu peur avant d'éclater à propos de Athie. Il continuait de réfléchir lorsque son regard et vit que Mme. Ménard avait terminé avec sa propre tâche, libérant ainsi son fils. Gustave lui fit signe et il s'empressa de le rejoindre.
« Vu qu'on a fini nos tâches, est-ce que tu aimerais faire un saut à Pré-au-Lard ?
_Pré-au-Lard ?
_C'est un peu le centre de tout ici, en dehors de Poudlard. Tu y a pas mal de boutiques intéressantes et on pourrait y boire une bière au beurre.
_Si tu me prends par les sentiments. »
Ils rirent doucement alors que les deux jeunes sorciers allaient chercher de quoi s'habiller un peu plus chaudement. En moins de temps qu'ils ne leur en fallu, ils traversèrent la cheminée et arrivèrent à bon port, Gustave commençant déjà à lui faire un exposé complet sur le petit village alors qu'Alexandre fixait les contours de Poudlard un peu plus loin, hésitant.
« En fait le village a été battis par Hengist de Woodcroft qui étudiait à Poudlard, il voulait créer un endroit où les enfants de moldues pourraient se réfugier. Donc les premiers habitants ont majoritairement été des sorciers issus du monde moldu et petit à petit les autres ont suivit pour en arriver là. Naturellement et puisque l'école est juste à côté, il y a beaucoup de boutiques liées à la magie. Tu peux trouver tous les ingrédients de base et fournitures de bases. Tu as même une boutique de baguette tenue par Ollivander.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...