Au-delà des apparences

61 3 13
                                    

L'air était franchement froid, un nuage humide venait l'entourer et pourtant elle souriait en savourant la sensation du vent glacé venant caresser la pointe de ses oreilles. Elle adorait ce genre de météo, c'était tout simplement revigorant. De la brume se forma lorsqu'elle soupira agréablement en s'accoudant au rebord du pont tordu où les chouettes et hiboux voletaient avec élégance à travers la neige, la vue du lac noir partiellement gelé était tout simplement époustouflant. Elle frémit légèrement resserrant les plis de sa cape sans pour autant se dépêtre de son sourire. Elle fredonna doucement en sentant un frisson le long de son échine reportant son regard sur le livre qu'elle tenait.

Son index glissait sur la ligne alors qu'elle essayait d'apprendre par cœur la recette indiquée. Sharp lui avait donné un livre de potion avancé durant son séjour à l'infirmerie et elle avait particulièrement apprécié certaines nuances de préparation entre cet ouvrage et le manuel scolaire. Elle avait pu tester une nouvelle version de la potion Wiggenweld et n'était pas déçue. Elle gratta légèrement sa joue balafrée avant de tourner la page du livre, son esprit se dissipa légèrement alors qu'un picotement venait chatouiller sa nuque, elle se redressa, observant par-dessus son épaule l'entrée du pont tors.

Elle cligna des yeux avant de froncer les sourcils et attendre. Mais il n'y avait rien, juste cette sensation d'être observé, que quelqu'un se tenait proche puis disparaissait dès qu'elle remarquait sa présence. C'était relativement déroutant. Elle laissa son esprit vagabonder un peu mais perdit rapidement le fil de sa pensé, décidant simplement de reprendre sa lecture. Après tout, malgré ses longues heures d'études et de soutiens scolaires avec ses camarades pendent sa convalescence, elle avait tout de même quelques matières à rattraper et les potions en faisait partie. Elle allait sans doute devoir consacrer du temps au Havre pour concocter des philtres. Elle ne pouvait pas se permettre de s'arrêter sur une futile impression.

Ce qui lui rappelait qu'elle allait aussi devoir faire un crochet au perchoir doré. Ominis l'avait informé que le Seigneur des Rives semblait de plus en plus agité, il ne devait pas apprécier d'être aussi éloigné de sa tribu et il devait en être de même pour Caligo car il semblait qu'il ait commencé à arracher ses plumes. Cet endroit aussi fabuleux soit-il n'était pas leur précieux chez eux. Elle allait devoir se dépêcher à le retourner au Havre avant qu'ils ne commencent à devenir réellement infernal mais pour cela, elle devait de nouveau enchanter sa besace avec un sort d'extension. 

« Qu'est-ce qui te fais sourire ? »

Beth releva les yeux et sourit à Sebastian alors qu'il s'installait contre l'arche juste à côté d'elle.

« Je pensais aux créatures, il faudrait que je retourner chercher le Seigneur des Rives et Caligo. »

Il siffla légèrement en plissant les yeux.

« Le Seigneur des Rives.

_J'ai ouïe dire que tu avais tenté une approche ?

_Il a un sacré caractère.

_Comme toi. »

Il se tourna vers elle avec ahurissement avant de rire doucement et secouer la tête.

« Je ne vais pas le nier. »

Il soupira profondément avant d'observer le paysage avec calme, Beth pouvait voir qu'il réfléchissait. Ses yeux était fixé sur un point invisible et il avait ce léger froncement de sourcils. La jeune sorcière resserra son livre avant de replonger dedans, s'il voulait parler c'était à lui de se décider et elle n'avait pas envie de le forcer. Elle commençait à le connaître suffisamment pour savoir qu'il parlerait dès qu'il aurait trouvé la façon la plus convenable d'aborder le sujet désiré.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant