Petite note de début de chapitre, je vous mets une photographie du mystérieux Alexandre Rasle.
*******************************************
Le froid mordant agressait son visage cependant il s'en fichait parfaitement un sourire serein ourlant ses lèvres. Il expira un lourd nuage brumeux et alla ensuite se tenir à la barrière qui le séparait du vide, les montagnes enneigées offrant un sublime spectacle alors que le soleil levant venait se reflétait sur l'éclatante blancheur de la neige. Il ne pourrait jamais s'en lasser mais il avait hâte de pouvoir les comparer à sa prochaine destination.
« Toujours à regarder la neige ? Railla son camarade de chambré en venant lui donner un coup de coude.
_Ne m'en veux pas, je te rappel que de là où je viens il ne neige jamais, seulement autour. »
Il fronça légèrement les sourcils alors qu'un souvenir étrange revenait caresser les méandres de sa mémoire, une petite fille collée à la fenêtre, pleurant à chaudes larmes de ne pas pouvoir aller dehors alors que tout y était blanc. Il se pinça l'arête du nez avant de se redresser en entendant le claquement de talon qu'il reconnaissait maintenant depuis longtemps. Sans surprise, sa sœur et professeur venait à leur rencontre non sans tenir contre sa hanche une petite boîte dont il suspectait déjà le contenu.
« Je suis en sixième année, je peux m'en sortir seul pour voyager.
_Cela ne m'empêche en rien de venir m'assurer que mon frère préféré soit prêt. Déclara l'enseignante avec amusement.
_Je suis ton unique frère. Grinça-t-il. »
Elle leva sa main jusqu'à ébouriffer sa tignasse, fronçant doucement les sourcils avant de plisser les yeux et pencher légèrement la tête.
« Quoi ? Demanda-t-il.
_Non, rien, simplement... Tes cheveux semblent plus clairs. »
Il la regarda avec surprise puis scepticisme avant de coincer une mèche entre ses doigts et l'inspecter mais elle était aussi sombre que les ailes d'un corbeau, comme ceux de son père.
« Ah, non, c'était sans doute mon imagination. Souffla sa sœur avant de secouer la main. On a bu un peu avec les collègues pour fêter les vacances, je dois encore être un peu affectée.
_Une vraie pochtronne, je vais le dire à maman.
_Si tu le fais je t'envoie chercher des viornes bodnantense et de l''hellébore. »
Il fit une grimace alors que Gustave riait sans honte.
« Où allez-vous ?
_Cragcroft, nous allons rejoindre mes grands-parents.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos fantômes.
FanfictionL'orage grondait au loin, puissant, sombre et furieux. La pluie avait depuis longtemps traversée la fine couche de ses vêtements pour autant, elle ne pouvait bouger. Le froid n'avait plus d'emprise sur elle, c'était comme si plus rien n'avait de sen...