6

137 10 0
                                    







Au réveil, je trouvais une place vide à mes cotés. Mon compagnon de la nuit s'était visiblement lever aux aurores. La chaleur de son corps avait laissé place au froid matinal. 

Tout en m'étirant, je me dirigeais vers la petite cuisine, mon regard se posa sur le petit potager qui gisait à coté de la cabane. De nombreuses variétés de légumes, fruits, plantes y étaient cultivés. La moitié m'était d'ailleurs inconnu. 

Fixant le terrain cultivé face à moi, je réalisais que je n'avais aucune idée de ce que je devais faire, de ce qu'on attendait de moi. Aussi, je décidais de me préparer rapidement afin de m'aventurer dans le potager qui me faisait de l'œil. J'enfilais à la va vite mes vêtements de la veille, qui avaient été mystérieusement lavés et pliés sur une chaise. 

Fin prête, je quittais la cabane et alla directement explorer le petit coin de terre qui attisait ma curiosité. Plusieurs heures passèrent, durant lesquelles je fis l'inventaire de toutes les plantes dont je ne connaissais l'existence jusqu'alors. Je ne fus jamais dérangée, et ne croisa d'ailleurs aucun garçons perdus. Le camps semblait déserté. 

Le silence pesant finit par me rendre quelque peu mal à l'aise, si bien que je finis par me détourner du potager pour m'aventurer dans les alentours du camps. Intimement, j'espérer croiser un des garçons perdus. Ils ne pouvaient pas tous avoir disparus ? Peut être étaient ils tous en mission ? Mais laquelle ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ? 

Je continuais mon ascension dans la foret, suivant les sentiers, je regardais régulièrement de chaque coté afin de m'assurer que je ne ratais aucun indice. Mais rien. Comme si tous s'étaient évaporer, volatiliser. Aucune trace de pas, aucun cris, seulement un silence omniprésent qui n'annonçait rien de bon.

La colère commença à pointer le bout de son nez. Pan n'avait même pas daigner me laisser ne serait ce qu'un mot pour me prévenir. Tous avait fait vœu du silence. Rageusement, je continuais à arpenter les sentiers boisés qui se succédaient, sans fin. 

Je finis par prendre une pause à une intersection, complètement perdue puisque je n'avais évidement pas pris le soin de marquer les chemins que j'avais emprunté. Idiote. Lâchant un petit soupir, je pris quelques instants pour réfléchir à la situation dans son ensemble.

Pan et sa bande me cachait visiblement quelque chose, un secret que je ne devais manifestement pas découvrir. Et ceci ne fit qu'augmenter ma curiosité à son égard. D'ailleurs, intimement, j'étais persuadée que ce n'était pas la seule cachotterie que Peter se gardait bien de me révéler. A plusieurs reprises, Almach, un des princes déchus, m'avait appelé par le nom de famille de ma mère, Darling. Pourquoi ? Qu'est ce que cela signifiait ?

Pan avait coupé court à la brève discussion mais une certaine tension avait persisté. Chacun d'entre eux renfermait une énigme que je comptais bien découvrir. Pour l'heure, je décidais de me concentrer sur les deux princes déchus de la Cour des Fées. Ainsi, j'entrepris de me souvenir comment rejoindre la fameuse Cour, qui se trouvait à l'Est de l'ile. Par chance, il me semblait que j'avais emprunté cette direction pendant mes recherches, et que je n'en m'en étais pas éloignée. Peut être qu'en continuant je finirais par tomber sur celle-ci ?

Je me remis en route, bien décidée à avoir des réponses à mes questions. Et je possédais un atout majeur que Peter et sa bande n'avait pas : la Reine des Fées. 

Quelques heures semblèrent encore passées, à tel point que le soleil commençait à décliner dans le ciel bleu. L'envie de tourner les talons, et de tenter de rentrer au campement me vint à l'esprit plus d'une fois, mais je repoussais cette idée au plus profond de ma tête, me rappelant que j'étais perdue, et surtout que j'avais une mission à remplir. 

peter pan & le retour au pays des songes [peter pan x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant