J'allais être couronnée Reine du Pays Imaginaire.Cette pensée, murmurée au creux de mon oreille, résonnait en moi alors que la cérémonie de couronnement approchait à grands pas. La couronne de feuilles d'or allait bientôt reposer sur ma tête. Un mélange d'émotions m'envahissait. La joie immense de cet honneur à venir se mêlait à de petites angoisses. Et si je n'étais pas digne de ce rôle ? Et si je décevais mes proches ? Et si je ne parvenais pas à assumer pleinement les responsabilités qui m'incomberaient bientôt ? Tant de gens comptaient sur moi désormais.
Une nouvelle pensée obscurcissait ce tableau réjouissant : ma famille, qui m'attendait dans l'autre monde, celui qui fut le mien passait un temps. Des semaines s'étaient écoulées depuis que je n'avais donné aucun signe de vie. Même si, au fond de moi, je savais que ma mère devait être au courant que sa fille était en vie, je n'avais aucune preuve tangible à lui offrir. Une légère culpabilité me saisissait alors, me maudissant intérieurement de ne pas m'être souciée de ceux que j'aimais. Mais pouvait-on réellement me reprocher de penser à moi pour une fois ? Étais-je prête à abandonner ma vie ici pour retourner à celle que j'avais laissée ?
Certainement pas. Aucune chance. Je refusais de retrouver cette vie solitaire, triste, sans but. Désormais, j'avais goûté à pleine dent à ces sentiments que sont l'amour, l'amitié, le bonheur, des émotions qui m'avaient longtemps été étrangères mais dont je ne pouvais plus me passer.
Je décidais alors de remettre ce problème à plus tard. J'aurais bien assez de temps pour m'en préoccuper. Pour l'instant, l'heure était aux préparatifs de la cérémonie de couronnement. Au-delà de mon accession au trône, c'était aussi un moyen pour Peter de réaffirmer sa souveraineté, tout comme ses pairs.
Lorsque je décidais de faire un tour dans le camp pour apporter ma contribution, j'étais étonnée de l'effervescence qui y régnait. La cérémonie était prévue pour le lendemain, et le camp était bouillonnant d'activité, mêlant excitation, appréhension, joie et rires. Les Garçons Perdus couraient de tous côtés pour que tout soit prêt à temps. Ce tableau me fit sourire.
Oui, j'avais définitivement trouvé ma place ici.
Je m'avançai le long des rangées de rondins de bois, admirant les décorations qui bordaient l'allée fleurie. À la fin de cette allée, devant le Grand Arbre, une estrade avait été dressée, surmontée d'une arche florale. Une petite table haute trônait également sur l'estrade, prête à accueillir les couronnes, le lendemain. L'esprit bohème qui se dégageait de toutes ces décorations me ravit.
Je montai sur l'estrade et m'imaginais être le jour tant attendu, face aux nombreux invités conviés. En effet, non seulement les Garçons Perdus assisteraient à la cérémonie, mais la Cour des Fées, les Elfes, les Indiens et d'autres peuples du Pays Imaginaire seraient également présents.
Une légère boule d'appréhension se forma dans ma gorge. Il y aurait beaucoup de monde, et cette pensée raviva mes craintes de ne pas être à la hauteur de mon nouveau titre. Je serrai les dents, mais je fus distraite par l'ombre qui se plaça à mes côtés.
— Tu répètes pour demain ? Lança Peter, un sourire taquin flottant sur son visage.
Surprise par son intervention, je me tournai vers lui, levant un sourcil.
— Je pense avoir suffisamment révisé le déroulement de la cérémonie avec Almach, si c'était la question. Je tentais juste de m'imaginer devant tous les convives, et ça fait... Je ne terminai pas ma phrase, mais ma grimace en disait long sur mes pensées.
VOUS LISEZ
peter pan & le retour au pays des songes [peter pan x oc]
Fanfiction« De retour pour vous jouer de mauvais tours. » Mais qui a décrété ceci ? ꧁𖦹꧂꧁𖦹꧂꧁𖦹꧂꧁𖦹꧂꧁𖦹꧂ C'est après plusieurs longs mois d'absence, qu'Abigail fait son grand retour au Pays Imaginaire. Et cette fois-ci, elle compte bien en découdre. ꧁𖦹꧂꧁𖦹...