1

294 17 5
                                    






















« Un rêve transformé en réalité, n'est qu'un autre rêve »








***








Désillusion. Déception. Incompréhension.


Il n'était plus là. Il avait disparu au détour d'un songe. Comme un rêve qu'on en vient à oublier dès notre réveil.

Je n'avais même pas pu lui dire ne serait ce qu'un seul mot. Lui expliquer. Rien que lui expliquer ma décision.

Il avait tout simplement fuis.

Je lui en voulais. Un mois s'étais écoulé depuis, mais la rancune était toujours là.


Pourquoi étais tu venu Peter ?


Rageusement, j'empilais les derniers livres qui restaient à ranger. Dernièrement, je m'étais trouvée un petit job étudiant dans ma librairie de quartier. Il fallait que je m'occupe l'esprit et surtout que je commence à mettre de coté pour ma future vie d'étudiante qui approchait à grand pas. J'y travaillais quelques heures par semaine, et je pouvais exploiter autant de livres que je le souhaitais. Le paradis.

Le dernier livre correctement mis à sa place, je me détournais pour terminer mes taches de la journée, quand ce dernier tomba lourdement sur le sol de la librairie. Etonnée, je m'avança pour le replacer dans sa rangée, mais avant que je ne puisse le saisir, mon regard fut attiré par son titre.


Le conte de l'enfant qui ne voulait pas grandir.


Fichu Pan. Où que j'aille ce satané garnement me suivait.

Mécontente face à cette trouvaille, je pris le livre et le jeta à sa place attitrée. Je restais plusieurs secondes à fixer l'ouvrage en espérant que celui-ci reste sagement à son emplacement. Une fois assurée que c'étais le cas, je me détourna de la rangée de livre, en direction du centre de la bibliothèque.


Ce n'était que le fruit du hasard. Pas de quoi s'inquiéter.


Mais alors que ces paroles germaient dans mon esprit, j'entendis un nouveau bruit sourd. Grinçant des dents, je savais déjà qu'en me retournant le livre de conte serait encore par terre. Exaspérée et sentant l'énervement pointé le bout de son nez, j'appelais mon collègue :

— Ron, c'est toi ?

Je ne reçus aucune réponse. Mais un bruissement provenant de derrière la fameuse rangée m'interpella. Bon sang mais qu'est ce qu'il se passait ici ?

— Ron, c'est vraiment pas le moment. Allez sors de là, je suis fatiguée, je n'ai pas envie de jouer.

Nouveau bruissement. Cette fois-ci, je commençais à prendre peur. Et si c'était un cambrioleur ? La chair de poule m'envahissait, et je décidais de marcher le plus silencieusement possible à reculons, en direction de la porte d'entrée.

Le cœur battant, je jetais quelques coups d'œil en arrière pour voir combien de pas il me restait avant d'atteindre la sortie. Un nouveau me confirma que je n'étais plus très loin. Ceci eu le don de me rassurer. Me détournant de ma cible, je me recentra sur l'endroit que je fuyais.

peter pan & le retour au pays des songes [peter pan x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant