As salamu Aleykoum.
Bismillah,
Nous somme en plein mois de Juin ,2016 , le Ramadan est déjà présent dans nos vie depuis sept jour.
Osman - Zamira dépêche on va être en retard!
- Oui oui j'arrive!
Je noue mon jilbeb derrière ma tête et remet mes manches correctement.
- J'arrive!
J'enfile mes pompes et sort de l'appartement mon père ferme derrière lui et nous partons ensemble à la mosquée sans ma mère, période rouge.
Arriver on ce sépare et je me dirige vers les femmes ,Kamelia et Ayse m'attendent devant la porte.Ayse- Enfin!
- Désolé on iva.
On pénètrent dans la mosquée je fait deux rakkat puis prions ïcha et les Tarawih avec l'imam ,je me souviens qu'est-ce qu'il avais une belle voix Allah y barik. J'ai appris après des années qu'il est mort Allah y rahmo ,qu'Allah lui ouvre les porte du paradis ,mes frères on était trop toucher de ça perte vraiment.
Au début tout les femmes sont parfaitement ranger dans les rangs , les bébés tous calme entrain de dormir puis après un certain temps c'est plus la même.
Les bébés qui pleure , les enfants qui courent et s'assoit sur nos têtes quand nous somme en prosternation ,nous tire le voile ou les jilbeb ,passent entre nous ,crie ,rigole , ça ressemblait plu à rien.
A la fin de la dernière prière nous buvons un peu d'eau et nous nous dirigeons vers la sortie en attendant que les femmes sortent.
Puis un moment une femme de la mosquée monte sur une chaise ,on va l'appeler khalti Zoulaykha.Khalti Zoulaykha- As salamu Aleykoum mes sœurs! Je vais vous demandez deux secondes de votre attention InshAllah Baaraka Allahu fikoum !
On s'arrête tous et la regardons.
Khalti Zoulaykha- Ça fait déjà une semaine Wal Hamdoulilah qu'on ce rejoint tout les soirs pour prier ensemble Al hamdoulilah , mais à chaque fois que vous partez la mosquée est très sale SubanAllah notamment les toilettes , on aurez besoin de vous s'ils vous plais mes sœurs pour nous aidez à la rangez ,c'est pour ça que si il y a des volontaires pour nous aidez venez me le dire et chaque soir on changera bi idnilah , y'a t'il des volontaires pour ce soir?!
Sans hésité je lève bien haut ma main avec d'autre sœurs.
Khalti Zoulaykha- Toi avec le Jilbeb bleu ,toi et toi avec le jilbeb beige(c'est moi) ,venez me voir les autres merci pour votre attention Baaraka Allahu fikoum et je vous dit à demain InshAllah ! Sortez sans vous poussez! Les filles venez me voir!
Je suis trop contente de pouvoir nettoyer la mosquée et les aidé.
- Vous pouvez dire à mon père que je vais rentré plus tard après avoir fini s'il vous plaît?
Kamelia- Ouais tqt.
- Merci.
Kamelia- Et tu reste dehors après?
- Je sait pas on verra à toute InshAllah Salam.
Je rejoint Khalti Zoulaykha avec les autres filles.
Khalti Zoulaykha- Merci beaucoup les filles qu'Allah vous récompense.
Nous- Amin.
Khalti Zoulaykha- On va se repartir les taches ,moi et Soumaya dès qu'elle fini de les faire sortir on monte en haut, et vous trois en bas ,une passe l'aspirateur , une dans la salle de bain et l'autre pass la serpillière devant vers le carlage c'est bon?
VOUS LISEZ
Chronique de Zamira: C'est un jeu frauduleux
Romance« Un amant avec du mauvais sang te fera perdre le sommeil »