As-salamu alaykum
BismillahLorsque la nouvelle ma été parvenus j'avais dû mal à y croire , immédiatement mes poumons on gonflé d'air je suis parti à la fenêtre pour essayer de respirer ,je voulais pas y croire alors je le chercher du regard dans la cité, je chercher ça veille voiture qui était nul mais pour la quelle je craquer, je chercher l'odeur de son parfum , une trace de lui.
Avec difficulté je suis parti voir ma mère qui était dans la cuisine.- Mam.
Elle ce retourne.
Maman - Zamira ?
Elle est venu à moi pour me tenir debout correctement. On aurais dit que j'avais ses mains autour de mon cou qui m'empêcher de respirer.
Maman- Zamira qu'est-ce que ta ?!
- Maman ..maman Haydar il....
Maman - Quoi ?! Il a quoi ?!
- La police...
Elle avais compris , et la manière dont elle m'a regarder au début j'ai pas compris c'est après que j'avais compris.
J'ai vue une larme rouler sur ça joue dans le silence à ce moment là j'y est pas fait attention sous le coup du choc de mon état je suis parti mettre mes chaussures et je suis partie chez tata.Fatou- Mv !
- Fatou ! Dit moi qu'il va pas ce faire enfermer stp !
Tata me prend la main elle était au téléphone.
Tata - Oui t'inquiète pas elle est chez moi je vais m'occuper d'elle.
Elle raccroche et me ramène dans le salon je m'assoit à coter d'elle Maymouna me donne un verre d'eau avec ses beau yeux trop mignonne.
Tata- Calme toi d'accord ?
- Tata stp je veux juste savoir .
Liya - Il..
Tata - Nan ! Nan pour l'instant tu va te calmer digéré la nouvelle on va parler après.
Je fini le verre et le pose sur la table.
- Je suis calme stp.
8 mois plus tard.
J'avais déménagé avec ma famille déjà bien installée j'avais ma routine j'ai fait la rencontre de d'autre gens avec ma famille ça allait bien mis à part mes parents tjrs là même guerre. Fatou c'était marier et était même enceinte de son fils. Barir et Guney ne ce parler plus car mon père lui interdisait. En ce qui me concerne je pense que vous savez dans quel état j'etait. Je suis arriver à un stade de ma vie où vraiment j'avais l'impression d'être sûr terre que parceque il fallait existait. J'avais perdu plus de dix kilos toute ma famille était sous le choc car j'ai jamais eu ce corps là j'etait tjrs très ronde on va dire avec bcp de forme et la j'avais plus rien , à force de pleurer et faire des nuits blanche devant l'écran wlh les filles j'ai eu l'iris de mon œil le contourne qui devenais blanc j'avais une sorte de poche qui s'est former et du coup j'avais l'œil blanc et maron je suis partie voir un spécialiste le mec m'avais mis une sorte de liquide orange jeune le truc a couler de mon nez j'etait choquer et quand je me suis vue dans la glace mes yeux était tout orange.
J'avais aussi des pb de cœur j'ai fait tlm de clinique wlh même les hôpitaux. Puis le dernier que j'ai vue mot pour mot wlh il m'a dit " Je pense que c'est à cause de vos émotions de la colère peut-être il faut que vous vous reposer un moment et que vous le faite rien " d'autre me disais que c'était le syndrome du cœur brisé. Mais rien était confirmer c'était plus mes proches qui me disais ça.
Quoi vous dire d'autres ? Je pense que le reste vous semble évident, je voulais plus sortir ,parler à personne je me cacher pour pleurer ,mes pensées était tjrs vers lui franchement je sais pas quoi vous dire de plus j'etait dans le mal.
Lorsque j'avais déménagé Haydar n'avais pas encore son audience il fallait attendre son jugement de long mois mais en même temps ils pouvais pas le laisser libre en attendant alors ils l'on placer en maison d'arrêt , depuis moi et lui on a pas pue discuté rien du tout, j'avais juste quelques nouvelles de la part de Fatou mais c'était rien de fou car c'était compliqué pour lui parler. Tareq et Guney vivais tjrs ensemble mais leurs grande cousine est venu vivre avec eux car elle vivais seule elle aussi elle etais pas marier la pauvre elle avais des soucis du coup voilà. Jvais pas parler plus d'elle car j'ai pas son autorisation de raconter ça vie. Nahid lui aussi s'est fait arrêter mais il est sortie au bout de cinq mois. Je vous ment pas que ma cité me manquait énormément. Les aurevoir était dur j'avais ma vie là bas ,mes amis , mes souvenirs précieux avec tout le monde et surtout lui. La bague je l'avais tjrs ainsi que le foulard à ça mère je le garder cacher chez moi.
Je vais vous parler de ma mère, pq elle avais ces réactions quand il s'agissait de Haydar ? Simplement parceque elle m'a raconter son histoire avec son premier amour et wlh que j'etait tlm choquer mon histoire elle est rien comparé à la sienne et lorsque je lui est dit que Haydar s'est fait arrêter elle m'a dit qu'elle comprenaient ma douleur car son histoire a aussi fini comme ça et pendant que lui était au hebs ma mère a était forcer de marier mon père. Vraiment une histoire à s'en tirer les cheveux.
Un moment mon père était partie en vacances on va dire avec mes oncles et j'etait seule avec ma mère et les autres alors j'en est profiter pour appeler l'établissement dans le qu'elle il était détenu pour demander une visite mais je savais pas qu'il y'avais des démarches à faire , ils mon expliquer et sans perdre de temps j'ai tout fait ,les documents nécessaires ect...le lendemain j'ai fait ce que j'ai pas eu le temps. Puis j'ai fait ma demande de permis. J'ai du attendre 25 ,27 jour un truc comme ça. Enfin j'ai eu la réponse part courrier mon cœur battait de fou je l'ouvre en bas de mon immeuble et le lit , ma demande à était accepté et j'ai eu une date directement après dix jours j'arrivais pas à y croire c'était comme si on m'avais donner la lune. J'ai pleurer de joie mais aussi de tristesse c'était mélanger en moi j'etait heureuse de le revoir mais j'avais peur d'avoir encore plus mal.
Alors le jour de la visite j'ai pris mes affaires avec moi personne était au courant à part ma mère j'ai pris le train tôt le matin j'ai pas arrêter de pleurer. Je stressé énormément j'avais peur. Arriver de nouveau dans cette ville je sort de la gare et prend le bus pour prendre le métro et me rendre devant la prison. J'etait dix minutes en avance j'ai attendu dehors j'ai fait de mon mieux pour me calmer respirer l'air frais ça fessais du bien , je rentre enfin dedans j'ai le cœur qui s'arrête.
VOUS LISEZ
Chronique de Zamira: C'est un jeu frauduleux
Romance« Un amant avec du mauvais sang te fera perdre le sommeil »