Chapitre.11

429 13 12
                                    

As salamu Aleykoum
Bismillah,

Un téléphone sonne en plein milieu de la nuit ,pas vraiment nuit vue que le soleil ce lever déjà. Je me lève et me redress c'est son téléphone je le prend et aperçois Jasmin.

- Haydar? Haydar lève toi réponds.

Il répond pas ,je touche son front aucune fièvre. Je repose le téléphone et part me laver le visage. J'etait épuisé j'avais pas fini de bien dormir moi mais bon une fois que je me lève j'arrive pas toujours à rendormir. Alors je part dans la cuisine et je me met à préparé un déjeuner avec ce qu'il y a. En temps je part dans le salon et réveille Fatou.

- Réveille toi batata, me laisse pas seul.

Je lui donne une claque derrière la tête elle ce lève rapidement.

- Mdr vazi lève toi.

Fatou- tu fait quoi? Ça sent.

- Des pancakes.

Je retourne dans la cuisine et elle dans la salle de bain elle reviens plus tard et m'aide à les faire.

- Ça va Issa?

Fatou- Je sais pas on va dire oui. Et Haydar ?

- Aucune idée il c'est levé depuis.

Elle soupire légèrement.

- Qu'es ta?

Fatou- J'en es marre Zamira.

-....

Fatou- Depuis que mon père est partie Issa est devenu quelqu'un d'autre ,je vis toujours avec de l'angoisse et de la peur en moi.

- Ouais je te comprends un peu à cause de Barir. Mais c'est vraie que moi comparé à toi c'est rien.

Fatou- Des fois j'ai juste envie de partir et de tous les laisser derrière moi dans leurs merde. Mais je sais que je pourrais jamais faire ça.

Je retourne mon pancake rapidement.

- Je pense exactement la même chose mais pour des raisons différentes.

Fatou- Quelle vie.

Issa- Fatou!

Elle part vite le voir pendant que je fini de cuir le reste. Je dresse la table et part les voir au salon.

- Salam ça va?

Issa- Salam, ça va.

Il prend son téléphone et pass un appelle mais on entend le téléphone de Haydar sonner de l'autre côté.

Issa- Il est là Haydar ?

Fatou- Oui dans la chambre.

Issa- hum.

- Vous venez mangez? Ça te fera du bien pour reprendre des forces.

Issa- Ouais j'arrive. Allez-y vous.

Moi et Fatou partont dans la cuisine on commence à manger puis plus tard Issa rentre accompagné de Haydar.

Haydar- Jte dit que jveux pas manger kho.

Issa- Tg juste un peu.

Je me lève et lui retire la chaisse pour qu'il puisse s'assoire vue comment il ce tenais à Issa. Il s'assoit je prend place à mon tour.

Haydar- C quoi ça ze**?

- Des pancakes frère tu connais pas?

Haydar- Je connais que les crêpes moi.

Chronique de Zamira: C'est un jeu frauduleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant