As salamu Aleykoum
Bismillah,Rien.
- Haydar t'entends ?!
Toujours rien.
Je tremble en fixant le talkie-walkie, qu'est-ce que j'ai fait ?
Je décide d'aller voir Fatou et attendre une réponse avec elle. Mais aucun d'eux ne répond ni même Barir. Alors on attends...
C'était vraiment la merde ya rien qui allez pour personne, entre Barir ,Liya , Kam et Osman ,Mirela et Nadir , ma famille en attentent de ce procès ,faut dire que toute la cité avais une merde dans ça vie. Et j'en pass des histoires et des rumeurs du quartier.- je tien plus jvais devenir folle.
Fatou- viens on sors un peu.
- Pour faire quoi?
Fatou- chai pas mais on sors.
- stv.
On préviens tata et nous sortons ,on fait le tour de la ville ,on décide même d'aller au centre commercial moi avec ma vielle dégaine et mes claquettes elle pareille, sans argent sans rien mdr juste on regarde avec nos yeux et on s'imagine dans les tenus même pour les transports on fraude. Après des bonnes heures à traîner en dehors de la ville on décide de rentrer à la cité et ce poser sur les marches toujours ensemble.
Fatou- un talkie-walkie wsh hahahahahaha.
- j'ai pas de tel tvq?.
Fatou- première fois de ma vie je vois ça, il a trop d'inspie pas possible.
- Mdr j'avoue moi même ça m'a fait rire.
J'ai mal de partout abusé.Fatou- Toi aussi tu va faire du sport à chai pas quel heure.
- Ouais mehlish.
Fatou- Aah plus je pense à l'école plus j'ai une boulle au ventre comment j'ai pas envie.
- Hum.
Soudain la voiture de Issa fait son apparition dans le quartier, on ce lève tout les deux en même temps Haydar en sors avec Barir je fait deux pas vers eux et m'arrête lorsque je voit l'état de son visage, j'suis choqué, paralysé, le cœur en miette ,je regarde Haydar puis de nouveau Barir avant de m'approcher d'eux mais Barir fonce directement chez moi en me frappant l'épaule. Jsuis toujours choqué les gros yeux je fixe Haydar, il s'approche de moi avec Nahid pendant que Issa part ce garé.
- ta...ta fait quoi là.. ?
Haydar- J'ai fait ce que j'ai dit.
Fatou- E ouais les promesses c rien pour lui jte l'es dit.
J'suis abasourdi, je leurs tourne le dos et monte à mon tour.
- Barir?!
J'arrive dans la salon.
Maman- Dit moi qui t'a fait ça?!
Barir- Personnes ptn! Personne !
Maman- Tu t'es pas fait ça toi même !
Barir- Jme tire.
Maman- Tu va nul part ! Reste là.
Barir- Quoi quoi?!
Maman- Barir dit moi mon fils qui t'a fait ça?
Osman débarque dans la salon avec une ceinture.
Barir- osman...osman stp heichik frero..
Il fait sortir ma mère du salon et ferme la porte devant nous mais je l'ouvre et pars me mettre entre eux.
- Oh tu fait quoi ?! Tu crois c ça faute ?!
VOUS LISEZ
Chronique de Zamira: C'est un jeu frauduleux
Romance« Un amant avec du mauvais sang te fera perdre le sommeil »