Chapitre 14

431 44 10
                                    

Une fois monté, Minho trouva Jisung sur son lit. Ce dernier essayait de se débrouiller seul pour coiffer ses cheveux, son visage montrant une concentration intense pour ce genre de tâche fit rire Minho qui frappa à la porte

- Monsieur Minho Bonsoir, dit le blond.

- Tu t'en sort Jisung ?

- Oui, c'est bon je crois, dit-il, tout en faisant une tresse comme le brun lui avait appris.

- Tu as mangé ?

- Oui avec Jeongin et monsieur Chan. Ah oui, Jeongin il m'a acheté des livres aussi, dit-il en se levant pour les chercher sur sa commode. Monsieur Chan a dit que je pourrais vous les lire le soir.

- Pas de problème, tu me laisse le temps de me changer et on fait ça alors

L'écureuil acquiesça.

***

- Alors, tu as fait cours avec Chan aujourd'hui ? Demanda la panthère en s'asseyant au bord du lit.

- Oui, j'ai fini d'apprendre les tables, c'était.... comment dit monsieur Chan déjà ? A oui laborieux, mais j'ai réussi et après on a fait du français.

- C'est bien et ça se voit que tu retiens ce que Chan te fait faire, tu parles beaucoup mieux.

Le blond lui sourit, fier de lui.

- Alors, tu me lis le premier tome ? dit Minho en s'allongeant, tandis que Jisung était assis en tailleur.

- Oui ! Pardon si il y a des mots que je dis mal.

- Ce n'est pas grave, c'est en essayant qu'on fini par y arriver.

- D'accord, je commence alors.

Après quelques phrases, il demanda l'aide de Minho.

- C'est quoi ce mot ?

- Fait voir, c'est Dursley. Tu te rappel du film ? Jisung acquiesça. C'est le nom de famille de l'oncle.

- D'accord merci, dit l'écureuil avant de reprendre.

A la fin du premier chapitre, Jisung leva le regard et vit que le brun c'était endormis.

- Je suis ennuyeux quand je lis ? Pensa t-il, avant de se lever et faire le tour du lit pour éteindre la lampe de chevet, puis il mit la couverture sur Minho avant de se remettre au lit.

Il était triste,  n'ayant pas eu son câlin du soir. C'était une routine qui l'aidait à trouver le sommeil qui fini cependant par arriver.

La nuit était avancée quand Minho se réveilla, en sursaut, ayant reçu un coup au visage, les griffes sortie par automatisme. Il se calma en comprenant que ce n'était que le plus jeune endormis et non pas la personne qu'il pensait.

Il allait se lever pour retourner dans sa chambre quand Jisung le retiens par la manche de son pull

- Minho dodo avec moi s'il te plaît, dit-il la voix cassée. Tu as eu peur, j'ai senti, faut pas dormir tout seul.

Minho était toujours intrigué de voir Jisung le tutoyer la nuit quand il avait l'esprit endormi. La panthère se rallongea, la tête sur le torse du blond qui joua avec ses cheveux.

- Vas bien ?

- Oui, t'en fais pas ça va.

- D'accord, alors dodo. Faut pas avoir peur, Jisung il est la aussi.

Nouveau Départ (Minsung) FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant