Chapitre 1

593 47 12
                                    

- Non ! Lâchez ma maman, pourquoi vous la tapez ? Dit le jeune hybride, mi-homme, mi- écureuil.
Dans son salon, bloqué par un hybride prédateur d'un animal qu'il ne reconnaissait pas, alors qu'un autre jaguar hybride donnait des coups à sa mère.

- Pourquoi ? Et bien parce qu'elle n'a pas voulu te vendre mon poussin, alors on doit utiliser la manière forte. Tu nous rapportera un sacré pactole vu ta rareté, un hybride écureuil mais surtout albinos.

L'écureuil pleurait, ne pouvant bouger. De toute façon, que ferait un enfant de trois ans face à deux prédateurs adultes ? Leurs odeurs lui donnaient mal à la tête, l'un sentait la réglisse et l'autre le poivre montrant leur méchanceté, d'après l'enfant, alors que lui dégageait une odeur de noisette.

- Maman, maman relève toi, cria l'enfant, les larmes aux yeux, voyant sa mère inconsciente.

- Mais ferme là ! Tu es à nous maintenant, dit le jaguar, en lui assénant un violent coup à la tête faisant perdre connaissance à l'enfant.

les derniers mots qu'il entendit furent :

- Mais putain, pourquoi tu l'a tuée, on aurait pu la vendre aussi ... puis le reste, il ne s'en souvient pas.

Lorsqu'il se réveilla il était dans le noir, dans un cage. L'écureuil était paniqué, ne comprenant absolument rien de ce qui lui était arrivé.

La seule chose qu'il avait comprise, malgré son jeune âge, c'est que sa maman était morte et que lui allait peut-être mourir bientôt. Il tremblait de froid alors, il s'entoura de sa longue queue pour rechercher un peu de chaleur, ses oreilles blanches rabattues sur ses cheveux blonds.

Notre écureuil fut vendu aux enchères le lendemain de son enlèvement à un fort prix. Cependant, le propriétaire n'en voulant plus finit par le rendre au vendeur, l'écureuil étant beaucoup trop jeune et dépendant.

L'albinos passa de longues années enfermé, à voir arriver et partir d'autres hybrides qui se faisaient vendre. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Il savait seulement que c'était des prédateurs, la plupart du temps, qui les achetait. Il ne comprenait pas le principe mais bon c'était ainsi que la société fonctionnait, avait-il compris au fur et à mesure.

Lui n'avait jamais plus était vendue, le prix de départ étant toujours trop élevé pour tous les acheteurs.

- Salut, tu t'appelles comment ? dit un jour un hybride chat, blond également. Sa queue était noire tout comme ses oreilles qui étaient baissées montrant sa peur. Il dégageait une odeur d'agrume.

- Jisung, souffla l'écureuil, ayant la voix éraillée par une angine dû à ses conditions de vie. Il allait partager sa cellule avec le nouvel arrivant qui, sûrement, allait encore une fois partir avant lui.

- Moi c'est Félix, dit le chat, ça fait longtemps que t'es là ?

Le dit Jisung essaya de se remémorer.

- Depuis que j'ai trois ans.

Félix écarquilla des yeux.

- Mais tu as quel âge ? Tu semble avoir treize au moins !

- Je sais pas j'ai quel âge, dit Jisung s'entourant de sa queue pour se réconforter.

- Tu sais en quelle année tu es né ? Tenta le chat, inquiet pour lui certes, mais encore plus triste pour son codétenu.

- Je, je suis né en décembre 2008, maman me l'a appris.

Le chat s'étouffa.

- Tu as quatorze ans, lui apprit-il.

Nouveau Départ (Minsung) FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant