12

42 3 0
                                    

« Il a son van à la main;il nettoiera son aire,et il amassera son blé dans le grenier,mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point».

Matthieu 3:12
____________________________

Nelly

Coucou c'est Nelly Amisi 23 ans ,la copine de Francis Mbela. Comme vous le savez je suis journaliste.

Bref...

Aujourd'hui c'est dimanche,je suis dans ma chambre entrain de m'apprêter pour le culte. J'opte pour une robe en satin de couleur blanche,la robe est évasée et elle m'arrive au genoux. J'enfile des escarpins de couleur argentée et un sac noir. Je plaque mes cheveux en un chignon avec des baby-hair,un maquillage léger et c'était tout,je suis prête pour aller célébrer le roi.

Ding

C'est une notification,je prend le téléphone pour voir,c'était un message de Francis disant qu'il était déjà là. Je prends les clés et je sors le rejoindre.

Vous vous demandez sûrement si j'habite seule ? Eh ben non. J'habite avec Ma tante Carmen et sa fille Judith 18 ans, et aussi ma petite sœur Samira amisi 20 ans. Ma sœur doit avoir examen aujourd'hui comprenez un peu avec la fac même le dimanche et ma tante et ma cousine sont déjà à l'église pour le 1er culte.

Francis conduit jusqu'à l'église où il cherche un endroit pour garer. Le trajet s'est fait dans un calme absolu.

Francis- Daniel a eu un accident et son corps est introuvable,il se peut qu'il soit mort.

Dit-il les yeux tous rouges

Je vois qu'il essaie de se contenir pour ne pas pleurer. C'est normal après tout c'était des amis dans la joie et dans la tristesse: très solidaire.

Moi- oh mon Dieu. J'espère qu'on le retrouvera.

Francis- je l'espère aussi.

Dit-il en regardant à travers la vitre.

Francis- le culte est fini allons-y.

Nous décédons de la voiture et entrons au temple pour le 2è culte.

Siloah

Je suis debout depuis 5h et j'étais sur internet. Je crois que notre invité que nous avons reçu hier,est Daniel Jackson. On a lancé plein d'avis de recherche mais j'ai pris une décision. Il s'en ira que lorsqu'il sera remis sur pied.

Je me lève de mon lit et je vais me doucher. Je prends rapidement une douche,j'enfile un jogging bleu ciel et un t-shirt blanc avec des claquettes puis je descends me faire le déjeuner. Je ne suis pas partie à l'église parce que je dois m'occuper de Samuel puis me reposer parce que cette nuit,je suis de garde. Il est encore 9h. Je fais un petit déjeuner pour Samuel puis monte dans sa chambre.

J'ouvre la porte et je le trouve assis sur le lit.

Moi- bonjour.

Daniel- bonjour. Où suis-je?

Moi- eh ben,moi c'est siloah et ici tu es chez mon frère et j'habite aussi ici.

CHRISTIAN AND AMNESIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant