7. Réception

25 2 0
                                    

Les jours passent et je suis assigné au lit jusqu'à mon rétablissement complet. Ensuite je peux retrouver ma chambre ou toutes mes affaires ont été apportés puis je suis admise dans l'escouade du nain et doit suivre ses ordres. On tambourine à ma porte.

-Ouaip ?
Jean entre en trombe.

_On est invités à une fête organisée par Historia ! On va aller en ville ! Viens !
Il me prend le bras et nous descendons au réfectoire ou tous le monde trépigne d'impatience.

_ Ça va être trop bien ! Hansi a dit qu'on aura un quartier libre pour aller acheter des trucs !
Sasha me saute dans les bras.

_Calmez vous les gosses. Rien ne dit qu'on nous tends pas un piège.
Livai me fixe un instant avant de reporter son attention sur le groupe.

_Le quartier libre durera pas longtemps de toutes manières.

_ Allons ! Allons ! Bien sûr que si ! On arrivera en début d'après midi et la soirée se déroulera à partir de 19h !

.:*:

Deux semaines plus tard, alors que le froid du début d'octobre nous surprend tous. Il est l'heure de prendre la route. Avant de prendre un chariot Hansi vient me voir.

_Je ne veux surtout pas que tu m'en veuille mais tu vas devoir faire le trajet dans le même chariot que Livai...
sans plus de détails elle part et je me retrouve assise a côté de bouffon et en face de Jean qui, avec la plus grande discrétion possible, éclate de rire.

-Un problème peut-être ?
Il n'arrête pas si bien que Livai tente de le frapper mais je stop son mouvement et le foudroie du regard.

- Tu le touche pas.

_ Sinon quoi ? Tu vas te suicider ?
Ma mâchoire se serre.

- pourquoi ça te poserais un problème ? Silence pesant.

- Jean retient moi si je lui saute dessus. Mon ami m'attire a coté de lui si bien que nous sommes très serrés sur le banc tandis que l'autre en costume quiluivamégatropbienetlerendtrèssexy a toute la place nécessaire.

-Pourquoi tu prend pas ma place ?

_T'es folle je vais pas à côté de lui je vais me faire trucider !
Nous rions sous le regard noir de l'Ackerman. Quand nous arrivons nous avons le droit a un quartier libre en plus d'un peu d'argent.

- Jean, viens je connais bien la ville. Nous nous dirigeons vers une rue de commerce ou l'on achète des pâtisseries pour tous le monde, avec une pensée soulignée pour Sasha mais aussi des fleurs et un livre sur les titans pour Hansi à qui l'anniversaire s'approche. On pars ensuite déposer les fleurs sur les tombes de Zack et Kenny puis on marche un moment avant de retrouver l'escouade dans l'herbe près d'une rivière.

_ Ils sont là, cache le livre !
Jean court vers eux. Je le suit.

- Eh ! On a une surprise pour vous ! Crié-je.

_ Vous sortez ensemble ?
Demande Connie en un regard complice avec Sasha. Je sens un regard dans mon dos avant de rire, toute rouge.

- Mais non ! On vous a apporté des pâtisseries !
Sasha saute sur le sachet, me faisant tomber. Je suis abasourdie un instant mais me remet assise.

_ Partage la mioche.
Peste Livai dans mon dos.

Tiens ? Le nain aime ça ?

- J'en ai pris pour tous le monde ! Enfin... Presque.
Je murmure au caporal.

Mon Soleil (Livai x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant