21. Derniers instant ?

5 0 0
                                    

-M-Marco...
J'ouvre soudainement les yeux mais le regrette immédiatement en sentant mon corps se tendre et me faire souffrir. Livai est à coté le regard noir. 

- Avant que tu ne dise quoi que se soit je tiens a dire que je suis vivante et que c'est toi qui m'a poussée a y aller.
Je me relève plus lentement en grimaçant. J'ai des bandages un peu partout sur le corps mais surtout sur la tête.

_ T'as deux point de sutures a la tempe et d'après Jean t'as faillis t'évanouir plusieurs fois. Je t'ai vu te battre t'es pas prudente.

- Je me suis jamais sentie aussi vivante qu'en échappant à la mort ! C'était génial. Merci de t'inquiéter mon soleil.
je lui embrasse la joue et me tourne vers la porte. 

- Merci de m'avoir habillé en... Intégralité. Tu m'excusera j'ai un deuil à faire.
J'ouvre la porte et monte sur le pont, croisant Annie et Armin cote à cote. 

Au putin j'aime pas le bateau ! 

Je me précipite vers le bord pour vomir. Décidément je fais que ça c'est derniers temps. 

_ On a le mal de mer à ce que je vois.
se moque la blonde non loin.

- Ta gueule pouffiasse.
Je m'éloigne en me tenant le ventre. Livai me rejoins et pose ses mains sur celui-ci.

_ Ca va aller ? 

- Mais oui j'avais juste oublié que je tenait mal les émotions et le bateau.
Je vomit sur ces paroles. 

_ On arrive ce soir. 

- T'es pas sensé te reposer toi ?
Sa tête se pose dans mon cou et il me sert plus fort.

_Pas temps que je n'était pas sur que mon idiote de copine aille bien.
Je frissonne et mon ventre chauffe. Copine ? Moi ? Oh. Mon. Dieu. 

- Copine ? Tu me flatte beaucoup trop. Je viens de perdre Shardiz et j'ai le mal de mer comme une grosse merde.

_ Ta gueule et profite.
Son souffle me chatouille le cou. Je penche la tête en arrière et respire.

- Je t'aime. Pour de vrai. 

_ Parce qu'avant c'était faux ?
Je ris. Un rire franc qui me fait du bien. Depuis quand je n'avais pas ris comme ça ? 

- Abruti.

_ Insouciante.

- Bouffon.

_ C'est mon insulte préféré ça.
Je pouffe. Nous restons quelques minutes de la sorte puis j'emmène Livai dans notre cabine et part me laver.

※。.:*:・'°☆

Nous sommes arrivés depuis longtemps. Ils n'ont pas besoin de moi puisque je dois me reposer. Ce que je ne fais pas du tout, non, je suis sortie de ma cabine pour aller me baigner. L'eau pique mes blessures mais ça me fait du bien et je reste la dans le noir et la mer froide. J'aime beaucoup le sentiment que nager me procure, une sorte de liberté, le fais de flotter et d'avoir la tête sous l'eau m'apaise. C'est peut-être la dernière fois que je ressens ça alors j'en profite. Mes affaires sont sur le quai. Je n'ai pas de maillot de bain alors mes sous vêtements font l'affaire. Les minutes passe sans que je ne pense à grand chose. Je me sens si bien. 

Si on survis je me baignerais avec Livai.

Promesse faite. Je me dois de la tenir. Quand j'entends des pas se rapprocher de l'eau. Jean louche sur mes affaires avant de regarder l'eau paniqué. Je ris.

- Tu verrais ta tête !
Son visage s'adoucit.

_ Tu sais nager ? 

- Bien sur que oui ! Viens je vais t'apprendre !
Il hésite. Je lui souris mais il secoue la tête.

Mon Soleil (Livai x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant