17. Décevant

6 0 0
                                    


_Je vais chercher Connie restez là.
Le blond part et Mikasa le suit pour lui dire quelque chose.

_Je vais rejoindre les pro-Jager, il n'y a que ça à faire et toi ?

-Pareil.
Mon ton est sans appel et je ne fixe que le mur au dessus de l'épaule du châtain. Je le suit dans une grande salle où Frock nous interpelle.

_Je vais réunir tous le monde. Vous nous avez bien aidé pendant la bataille surtout toi, l'ombre. Vous avez votre place parmi nous. Restez derrière moi.

Il fait son discours et nous partons dans les chambres. Je prend la même que Jean sachant que nous n'allons pas dormir. Mon esprit ressasse sans cesse le cauchemar éveillé de ce matin et les pas des titans nous assourdissent. Voyant que je ne suis pas dans mon état normal Jean s'inquiète.

_Lily... tu... je sais que tu t'es encore perdu mais s'il te plaît...
voyant ma non réaction il s'assoit par terre. Mes sens se réveillent alors.

- Jean... tu penses que Hansi la enterré où ?
Il sursaute.

_ dans le meilleur endroit possible. Hansi le connaissais bien.

- je n'arrive pas à penser à autre chose...

_C'est normal... tu te souviens de la cuite qu'on s'est pris à Mahr ?

-Mmh oui, partiellement. Il m'avait raccompagner et j'avais dit que des âneries avant de pleurer et... je l'ai pris dans mes bras.
C'est un souvenir qui me fait chaud au cœur. Notre relation était particulièrement attachiante.

_ Et quand il t'as tellement frappé que tu ne voyais plus rien ? J'ai eu très peur pour toi quand j'ai vu ses poings en sang...

- Je l'avais bien chercher. Ne j'aimais provoquer un Ackerman.
Mon cœur se serre et le goût de la nostalgie plane dans la pièce.

_ Tu as sûrement d'autres souvenirs de lui.

-Oui. Comme la fois où il m'a souris. Je suis contente d'avoir pu voir son sourire au moins une fois. De savoir qu'il m'a été destiné rien qu'à moi...

La nuit est bien entamé et nous mettons nos mains sur nos oreilles pour stopper le bruit sourd des titans. Rien n'y fait.

_tu sais au début je pens-

*Toc... Toc... Toc...* ( Mais quel beau bruitage ! )

Mon sang se glace et je me lève en vitesse. Jean ouvre la porte sur Hansi au côté de Mikasa. Mon regard s'assombrit. Le major me fixe. Elle semble hésitante.

_J'ai à vous parler. Jean et Mikasa.
La binoclarde entre et se tourne vers moi, gênée.

_Tu...il... contente que tu sois en vie...
elle me prend par les épaules.

_ Tu n'es pas prête à entendre ce que je dois dire. Tu sauras tout demain promis. Elle me pousse hors de la pièce et je me retrouve dans le couloir. Je m'assois contre le mur et prend mes genoux avec mes bras.

Pas de dégonflement. Vis pour lui, Jean et eux.

Quelques minutes défilent avant que Hansi n'ouvre la porte et sort suivi de l'Ackerman. Elle me prend brièvement dans ses bras.

_Je suis tellement désolé...
Jean me fait entrer et la nuit passe avec difficulté. Le lendemain soir a lieu la mise à mort de Jelena et Onyankopon. Nous nous Trouvons, moi et Jean, en haut de la même tour qu'hier. Pistolets braqués sur les têtes des accusés. Mon camarade à l'air concentré et notre nouveau supérieur fait un de ses innombrables discours.

_Citoyen de l'empire, ravi de vous voir rassembler ici ! Nous allons aujourd'hui éliminer des ennemis d'Eldia en exécutant Jelena et Onyankopon, par la même occasion nous proclamerons la souveraineté de pro-Jager et du grand Eren sur l'île Paradis.
En réponse un nombre incalculable de cris résonnent.

Mon Soleil (Livai x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant