15. Le souvenir

12 0 0
                                    

° Je soupirais. J'étais assise en face de Zack, un bol de soupe et un bout de pain devant moi. Je ne comptais plus les jours depuis que le trio des bas fonds nous avait rejoins et encore une fois il s'en prenait plein la gueule.

_ Enlève ta main dégueulasse de mon épaule, blondinet. Ah ? Félix à osé toucher le nain. Une dispute commençait doucement à prendre place et ça m'énervais. D'un geste brusque je tapa la table des mains, laissant sursauter mon meilleur ami.

- C'est fini oui ?! Silence. Félix reparti s'assoir, irrité, ne manquant pas de me traiter de "Catin". Je me levais en prenant ma nourriture et m'installais en face de Livai. Si quelqu'un voulait les embêter, il devra passer par moi et mon sale caractère. Je devais me l'avouer mais j'aimais bien le trio. Ils étaient soudés et m'intriguais. 

_ Pfiou ! Merci... Heu...

- Lily. Furlan acquiesça en souriant.

_ Ca marche Lily ! S'écria Isabel.

Sympathiser ne me fera pas de mal... Et puis peut-être que Livai voudra bien me partager sa technique...

- Et donc... Vous vous êtes rencontrés comment ? Ils se lancèrent des regards surpris. Après tout je les avais royalement ignorés lors de notre première rencontre.

_ Moi et Livai ça s'est fait comme ça tu sais... 

Mensonge. Ca se sent à des kilomètres. 

_ Et avec Isabel c'est parce qu'elle voulait sauver un oiseau, alors on l'a aidé ! Furlan sourit.

_ C'est vrai ! Pas vrai frérot !? Dit la rousse en s'adressant au noiraud. Je ne l'aimais toujours pas. Trop beau, trop je m'en foutiste, trop... Trop. Si il nous partageais ses talents le bataillon serait invincible.

- Je crois que frérot à perdu sa langue. Lançais-je d'un ton grinçant en insistant sur le surnom. Il releva vivement la tête et me foudroya du regard, ce qui ne manqua pas d'élargir mon sourire moqueur.

_ Je suis pas ton frérot gamine. Cracha le brun.

- Ouh ! Elle est fâchée la cannette ? Cette fois il posa ses mains sur la table en se levant, la mâchoire serrée.

- Même en faisant ça tu fais pas ma taille ! Je me sentis alors décoller quand il attrapa le col de ma chemise, son regard gris fixé dans le mien. Je souriais quand une lueur de doute traversa ses prunelles.

- Monsieur à honte de frapper une femme ? Je fus alors plaquée contre le mur en bois du chalet, sous le silence tendu et les regards apeurés de mes camarades.

Je n'ai pas peur moi. Tu ne sais pas ce que j'ai du endurer. J'aurais de loin préférer vivre dans les bas fonds. 

_ Je pourrais te prendre devant la promo entière sans honte. Murmura-t-il au haussant un sourcil. Mon ventre chauffa soudainement, c'était la première fois que ça m'arrivais et je me surprise a trouver cette sensation plaisante. 

C'est très sexy d'hausser un sourcil avec une beauté pareil couillon. 

- C'est une approche de drague ? Tu fantasme sur moi c'est ça ? Je rétorquai moqueuse.

_ C'était un simple exemple. C'est toi qui aurait honte non ? C'est pas parce que j'ai un caractère de merde que j'ai honte de tout gamine. Mon sourire grandissant je réplique :

- Tu assume que t'as un caractère de merde alors ! Son visage se rapprocha du mien, je sentis sa main serrer ma chemise.

_ Oui. Mais ça devrait pas poser problème t'as l'air de l'apprécier. Je ris.

Mon Soleil (Livai x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant