Coupant son moteur, Sam avance en suivant le chemin bien entretenu, l'endroit est agréable, orné de bancs et de fleurs. Elle se repère aux rires et avance droit dessus, finissant par s'adosser à un arbre.
« J'ai apporté ma boîte à lunch, je peux me joindre à vous ? »
Elle les prend par surprise, le joint fini écrasé dans le sable.
« Les filles, vous m'avez menti. Alors, comme je viens d'arriver en ville, je vais laisser couler pour cette fois-ci, mais la prochaine fois, je vous ramène au poste et j'appelle vos parents, sans que vous vous soyez rincé la bouche. Pour vos yeux rouges, vous pourrez toujours leur dire que c'est une épidémie de conjonctivite.
- Sheriff, nous euh...
- Ne vous fatiguez pas. Allez, suivez-moi, je vous ramène.
- Maintenant ?
- Vous croyez que je vais revenir vous chercher plus tard ?
- Non, bien sûr que non, Sheriff, » répondit une des filles en se levant, secouant ses vêtements pour retirer le sable et récupérant ses chaussures et son sac. Toutes la suivent jusqu'au pick-up. Sam ouvre la porte arrière.
« Ton nom, » demande-t-elle à la première des filles.
- Rochelle Chambers.
- Lori Collins, aucun lien de parenté.
- Stephanie Helberg
- Riley Hardman, je sais, mes parents sont des originaux, » soupire la dernière en faisant le tour du pick-up pour monter côté passager.
« Bien, » dit Sam en regardant les filles dans le rétroviseur. « D'où vient ce joint et est-ce le seul que vous avez ?
- C'est super intrusif comme question, Sheriff, » se plaint Rochelle.
« Vous êtes mineurs, c'est de la drogue, donc oui, je suis intrusive. Qui vous l'a fournie ? Stephanie ?
- Pourquoi moi ? » sursaute-t-elle.
- Vu comment tu tenais ton sac, tu es celle que l'avait sur elle. Est-ce qu'il faut que je te fouille ?
- Vous avez un mandat ? »
Sam regardait Rochelle qui la fixait en retour.
« On n'est pas dans une série télé.
- Nous sommes mineures, vous ne pouvez pas nous fouiller sans la présence d'un parent.
- Je vois que tu as révisé tes classiques au lieu de tes cours. Alors je vais appeler vos parents.
- C'est J.J. ! » balance Stephanie.
« Qui est J.J. ?
- Jimmy James Leroy, il... euh... traîne dans le coin.
- Merci Stephanie.
- Est-ce que l'on va avoir des problèmes ?
- On ne risque rien, elle ne va rien dire, » répond Rochelle en passant un bras autour de son épaule.
« Ah bon ? » s'étonne Sam.
« Ouais, parce que nous détenons des informations. Vous voulez J.J., on peut vous le donner, mais c'est donnant donnant, vous allez laisser tomber les charges contre nous.
- Lâche la télévision, Rochelle, » soupira Sam en la regardant sourire avant qu'elle n'embrasse Stephanie.
« Pour que ce soit discret, déposez nous près du Lycée, c'est bientôt la pause, nous allons sortir fumer une cigarette.
VOUS LISEZ
Shadowy justice
ActionEnvoyée à Riley, Missouri, pour prendre le poste de Sheriff de la ville, Samantha, Sam Dixon savait où elle mettait les pieds. Loin d'être le petit coin de paradis annoncé sur la pancarte à l'entrée de la ville, Riley avait son lot de problèmes et S...