Chapitre 4

63 7 0
                                    

En arrivant au poste le lendemain matin, Sam trouve Johnson endormi sur son bureau, s'approchant sans un bruit, elle regarde les dossiers sur le coin de son bureau, le prenant et les feuilletant.

« Amy, » murmure-t-elle à l'oreille de Johnson.

« Mmmmm.

- Amy. » Ce coup-ci, elle se redresse en grimaçant, essuyant ses yeux.

« Merci pour ça, » dit-elle en montrant les dossiers, » je ne veux plus que tu fasses ça. Rentre chez toi et va dormir.

- J'étais rentré, mais Kevin était là alors je suis revenu ici.

- Ton ex était devant chez toi ?

- Il avait bu, je n'avais pas envie d'argumenter, il est borné quand il est comme ça.

- Tiens, les clés de chez moi, va dormir. Je le trouve où ce Kevin ? Toujours au Walmart ?

- Oui, » bâille-t-elle. « Non ! C'est mon problème !
- Faux, c'est le mien. Tu es sous mes ordres, sous ma responsabilité. Je vais lui parler et lui faire comprendre de te laisser tranquille, toi, tu vas dormir chez moi, c'est un ordre, Amy.

- Mais... Sheriff...

- Johnson, tu vas m'écouter oui ou non ?

- Oui, Sheriff, » bougonne-t-elle.

« Et l'autre, où est-il ?

- Il dort dans la cellule.

- Formidable. L'équipe de choc ! C'est quoi ce bordel encore ? » demande-t-elle en se retournant.

« Sûrement votre voiture.

- Parfait ! » jubile Sam en se frottant les mains, allant la réceptionner et récupérant les clés. Installée, les réglages faits, elle ne perd pas de temps et démarre son SUV étoilé, fonçant au Walmart. Il y a des matins comme ça ou, pour bien démarrer une journée, il faut cogner quelqu'un.

« Bonjour, je voudrais voir Kevin Roberts » annonce-t-elle en se présentant à l'entrée du Walmart. Son étoile à la taille de son jean noir et son arme à sa hanche ne laisse planner aucun doute. La rumeur a fait le tour de la ville. Le nouveau sheriff ne porte pas son uniforme. Un gérant ne tarde pas à s'avancer, mais pas Kevin.

« Bonjour Sheriff, Paula Almeida, directrice du magasin. Comment puis-je vous aider.

- Je voudrais voir Kevin Roberts, il est ici ?

- J'ai vérifié, il a bien pointé ce matin, il est en arrière dans la réserve. Il y a un problème ?

- J'ai juste besoin de lui rappeler les conséquences de harceler une femme.

- C'est une plaisanterie ?

- Je crains que non.

- Je vous y conduis, » rugit-elle en marchant rapidement. Sam connaissait un Kevin qui allait perdre son travail, en plus de quelques dents s'il cherche à discuter.

« Roberts ! » l'appelle la directrice, « le sheriff veut te parler, ensuite tu viendras dans mon bureau.

« Oui ? » demande Kevin, peu rassuré. « Je vous connais, non ?

- Je suis le Sheriff de Riley, Sam Dixon. Vous avez été vu devant le domicile d'un de mes adjoints hier soir.

- C'est ma petite amie, je l'attendais.

- Ex. C'est important de le souligner, ex-petite amie. Ne vous approchez plus d'elle.

- De quel droit...

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant