« Maman ? »
Sam sort brusquement de la salle de bain. Pour que Rochelle l'appelle maman c'est que quelque chose la perturbe. Elle l'a voit devant la porte ouverte, un homme se tient dans le cadre. S'approchant, elle empoigne la batte de baseball qui est dans le support à parapluies.
« Je peux vous aider ? Sheriff Dixon, la représentante légale de Rochelle.
- Maître Diggs, je suis mandaté pour vous signaler un défaut de paiement sur une unité de stockage aux entrepôts Swift au nom de Chambers. Dans quinze jours le cadenas sera changé et le contenu mis en vente aux enchères. Voici la facture pour les sommes impayées. Bonne journée.
- C'est quoi ce truc encore ? » s'inquiète Rochelle.
« Tu savais que vous aviez des affaires dans un entrepôt ?
- Jamais entendu parler. C'est cher ?
- Ton père ne paye plus depuis deux mois. S'il payait c'est qu'il y a du stock.
- Je n'ai pas la clé de ce truc, je ne sais même pas c'est où.
- On y va. Alice, un petit détour avant d'aller en cours, ça te tente ?
- Complètement, » sourit-elle en montant les escaliers en courant. « Où va-t-on ?
- Visiter un entrepôt.
- Ah bon. Il y a quoi dedans ?
- Peut-être un trésor.
- Ahhh, si on trouve des bagues, on les garde ! Les bijoux aussi !
- Comment as-tu été élevée Alice ? C'est du recel !
- Pardon, je n'ai pas l'habitude, j'ai été élevée par un criminel, pas par une flic, je n'ai pas encore les réflexes, » s'amuse Alice en montrant en voiture. « Hey, pourquoi je suis toujours derrière ?
- Je l'ai trouvé en premier, Sam est à moi.
- C'est ma mère, toi tu as Amy en plus. Ce n'est pas équitable.
- Ahhhh Amy, » soupire Rochelle.
« Je lui dirais que tu soupires son prénom dans tes orgasmes.
- Elle le sait déjà, » rigole Rochelle. « En route, Sheriff, alors découvrir les sombres mystères que cache mon père ! »
La serrure forcée par un serrurier, Rochelle reste dans l'entrée, surprise.
« C'est nul.
- Où est le trésor ? » demande Alice en ouvrant une boîte d'archives. « C'est des papiers. »
Dans l'unité, il n'y avait que des boîtes d'archives posées par terre.
« Des listes de noms avec les poinçons de travail d'employés de CRD, l'horaire des patrouilles des gardes, des bons de commandes. Je suis déçue.
- C'est l'écriture de maman, » murmure Rochelle, montrant une feuille qu'elle a froissé en fermant son poing. « Pourquoi maman aurait gardé ça ici ?
- Bonne question, » répond Sam, intriguée. « De toute façon, on prend tout. J'ai vu un diable en venant, je reviens. »
Les boîtes chargées dans le coffre, Sam dépose les filles en cours et rentre au poste.
« Il reste du café et des muffins, Sheriff, » sourit Ruth en balayant les miettes de son bureau.
« Tu me prends par les sentiments. Alors, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? »
Ruth s'amuse, sortant une feuille où tous on écrit quelque chose.
« Alors jeudi... Collins a parié sur les pompiers, Johnson sur l'hôpital.
VOUS LISEZ
Shadowy justice
AcciónEnvoyée à Riley, Missouri, pour prendre le poste de Sheriff de la ville, Samantha, Sam Dixon savait où elle mettait les pieds. Loin d'être le petit coin de paradis annoncé sur la pancarte à l'entrée de la ville, Riley avait son lot de problèmes et S...