Chapitre 5

51 8 0
                                    

Sam se méfiait du jugement de Collins, Scott en était la preuve, il aurait pû mettre un terme à ses conneries depuis longtemps, mais il a laissé Scott faire ce qu'il voulait, sûrement avec la complaisance de l'ancien sheriff.

Quand il lui présente un candidat potentiel pour remplacer Scott, elle est dubitative, mais elle doit lui montrer qu'elle lui fait confiance, jusqu'à présent il fait tout pour se racheter. Elle fait passer une entrevue à l'homme comme elle conduit un interrogatoire, elle note quelques informations qu'elle vérifiera avant de lui serrer la main, confirmant son embauche.

Elle était en planque avec Johnson, observant les abords du Lycée, le matin même elle avait reçu un appel téléphonique de Lori, J.J. était là. Johnson photographiait diverses transactions, alimentant ainsi le catalogue des clients de J.J.. Ce n'est pas lui qu'elles voulaient, il n'était rien, qu'un pion, il fallait mettre la main sur celui qui était au-dessus voir celui qui était au-dessus. Il leur fallait aussi un échantillon de drogue afin de la faire analyser pour en déterminer l'origine.

« La voilà, » chuchota Sam, observant Stephanie approcher. C'est une cliente, J.J. n'a aucune raison de se méfier, il est même normal qu'elle change de produit. Johnson photographie l'échange, montrant les images à Sam qui hoche la tête.

« Vous lui faites confiance ?

- Suffisamment.

- Vous savez qui c'est ?

- La petite fille d'un juge.

- C'est risqué, il a le bras long, ça pourrait nous retomber dessus.

- Ne t'inquiète pas. Il se barre, on le suit. Ne le colle pas trop.

- Je sais.

- Tu as déjà fait une filature ?

- Je regarde la télé.

- Tu as raison, c'est presque pareil. »

Johnson suit la voiture de loin, anticipe certains raccourcis. L'homme change de quartier, entrant dans la partie moins glamour de la ville. Alors qu'il s'arrête devant une maison, Sam le mitraille, notant l'adresse, puis ils reprennent la filature quand il repart.

« C'est pour ça qu'on ne le connaît pas, il n'est pas de Riley, » chuchote Johnson, plus pour elle-même.

« Lâche la filature, on va se faire repérer, tourne ici. Nous avons sa plaque, son nom, nous allons faire circuler chez les collègues, nous ne pouvons pas agir seuls s'il est en dehors de notre juridiction. Rencarde-toi sur l'adresse où il s'est arrêté et qui est le client que nous avons pris en photo. Dépose-moi au Lycée.

- Comment allez-vous rentrer ?

- Je vais marcher où je ferai du stop. Si tu as du nouveau, tu me tiens au courant.

- Vous avez validé la paye et fait l'horaire ?

- Euh...

- Le logiciel de paye, je vous ai montré comment entrer les heures, les heures supplémentaires, les notes de frais.

- Je n'y ai pas touché. Je crois que j'ai besoin d'un adjoint.

- Vous n'avez que ça, des adjoints.

- Qui m'aide avec la partie administrative.

- Vous m'aviez promis !

- Tu m'aides avec certains trucs, en contrepartie je... Qu'est-ce que tu veux ? Une augmentation ?

- Je m'en fous de l'argent, j'ai une allocation. Je veux être Sheriff Adjoint.

- Bien, résout moi... deux enquêtes, et je te nomme adjointe, avec les avantages que ça comporte.

Shadowy justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant